Claude Puel s'est montré très clair. Interrogé sur le mercato hivernal lors de sa présentation à la presse lundi, le nouvel entraîneur niçois a expliqué que ses priorités ne seront peut-être pas les mêmes que celles de Franck Haise, qu'il venait de remplacer sur le banc.
«Des choses ont été regardées et n'auront peut-être pas la priorité pour moi. Et d'autres choses vont peut-être devenir des priorités» , a-t-il annoncé. Visiblement, le technicien de 64 ans a tout de même estimé, comme son prédécesseur, que l'OGC Nice avait besoin d'un nouvel avant-centre.
Wahi va être prêté à Nice
Selon les informations de L'Equipe, confirmées par RMC, le Gym a bouclé l'arrivée d'Elye Wahi (22 ans). L'attaquant de l'Eintracht Francfort, qui avait donné son accord à Nice avant le départ d'Haise, a été rassuré par une conversation téléphonique avec le nouveau coach des Aiglons lundi.
L'ancien Marseillais est attendu mercredi sur la Côte d'Azur pour finaliser son arrivée sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Malgré la concurrence du FC Séville, qui était disposé à inclure une option d'achat, l'OGCN a remporté la bataille et va s'offrir un renfort offensif sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert.
Des dernières expériences décevantes
Reste à voir quel sera l'apport de Wahi à Nice. Le joueur formé à Montpellier enchaîne les déceptions depuis plus de deux ans. Très moyen à Lens en 2023-2024, puis parti de Marseille au bout de six mois l'hiver dernier, le natif de Courcouronnes n'a pas réussi à se relancer après son transfert en Allemagne pour 26 millions d'euros. Très souvent remplaçant (4 titularisations), il n'a marqué qu'un seul but en 25 apparitions toutes compétitions confondues avec Francfort.
Ainsi, c'est un attaquant en manque de confiance qui arrive sur la promenade des Anglais. Pas vraiment le genre de recrue attendue pour relancer un club en pleine crise, seulement 13e de Ligue 1 et bon dernier en Ligue Europa. Nice ne prend peut-être pas un risque financier en optant pour un prêt, mais il s'agit d'un sacré pari sportif. Il devra être payant si le Gym souhaite se relancer après une première moitié de saison ratée.
Que pensez-vous du choix de Nice avec Wahi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...