Le Paris SG doit absolument battre le FC Twente jeudi soir (coup d'envoi à 20h45) au Parc des Princes pour espérer poursuivre sa route en Coupe de l'UEFA. Dernier du Groupe A avec deux points (deux matchs nuls et une défaite au compteur), le club de la capitale n'a plus le choix, ni son destin en mains. Les hommes de Paul Le Guen devront en effet compter sur un faux-pas de Santander face à Manchester City, leader de la poule et d'ores et déjà qualifié. «Cela serait dommage de ne pas se qualifier» , a concédé l'entraîneur parisien en conférence de presse.
Le Guen «ne sacrifie pas l'UEFA»
Adepte du turn-over sur la scène européenne, Le Guen ne devrait pas changer son fusil d'épaule pour autant, malgré l'enjeu de la rencontre, et ce à trois jours de la trêve hivernale. «Je n'aurai aucun regret (en cas d'élimination) en ce qui concerne les choix effectués, ni par rapport à la ligne de conduite tenue. Une équipe type s'est dégagée en championnat, réalisant une série de bons résultats. Les circonstances m'ont amené à réaliser certains choix. J'ai également effectué quelques rotations car nous jouons souvent. J'ai envie de continuer notre bonne marche en championnat et d'obtenir la qualification en UEFA. Fonctionner avec la même équipe dans toutes les compétitions n'offre aucune garantie» , plaide-t-il.
«Une chose est sûre, je ne sacrifie pas l'UEFA» , assure Le Guen. Déjà qualifiés, les Néerlandais joueront sans pression au Parc. «Le FC Twente est une très bonne équipe, très agressive et difficile à jouer. Leur dynamisme est également un de leurs atouts. Ils ont également pour habitude de harceler l'adversaire. Cela ne sera donc pas facile» , a-t-il prédit. Un sentiment partagé par le milieu Clément Chantôme qui espère cependant «un relâchement (de Twente) bénéfique pour nous. De toute façon, nous devons emballer le match et tout donner parce que nous devons absolument gagner et avec le maximum de buts d'écart possible» , prône-t-il. Les Parisiens sont au pied du mur.