Ce mercato hivernal sera important pour le Paris FC. Après un début d'exercice intéressant en Ligue 1, le club promu a connu une fin de première moitié de saison plus délicate et occupe désormais la 15e position du classement avec seulement deux points d'avance sur la place de barragiste.
Pour assurer son maintien durant la seconde partie de saison, le club francilien a désigné le secteur offensif comme priorité sur ce mercato. Une première arrivée a été bouclée avec le prêt de l'ailier Luca Koleosho en provenance de Burnley. Un avant-centre efficace devant le but est désormais attendu.
Le PFC vise un prêt de Tel
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Paris FC pense à Mathys Tel (20 ans). Après avoir travaillé sur plusieurs pistes (Moffi, Terrier, Kean, Chérif) au cours des dernières semaines, les dirigeants parisiens souhaitent obtenir un prêt de l'attaquant de Tottenham.
Après un début de carrière très prometteur et des performances remarquées lors de ses entrées en jeu sous le maillot du Bayern Munich (16 buts sur ses deux premières saisons en Allemagne, entre 2022 et 2024), le Français a rejoint l'Angleterre en février 2025. Son ambition : décrocher un statut de titulaire afin de véritablement lancer sa carrière au plus haut niveau.
Tel est à l'écoute des offres
Le pari est raté jusqu'à présent, puisque Tel joue peu cette saison (685 minutes, 3 buts) malgré les 35 millions d'euros dépensés par les Spurs l'été dernier pour le recruter définitivement. Peu satisfait de sa situation, l'international Espoirs français s'interroge sur son avenir et se montre à l'écoute des offres durant ce mercato hivernal. Le joueur formé à Rennes veut retrouver plus de temps de jeu afin de poursuivre sa progression.
A Paris, Tel bénéficierait d'un statut de titulaire quasi assuré. Suffisant pour convaincre le natif de Sarcelles de rejoindre temporairement un promu ? Dans ce dossier, le PFC devra aussi convaincre Tottenham. A l'heure actuelle, le club londonien ne serait pas emballé à l'idée de céder son joueur en janvier. C'est peut-être la raison de ses trois titularisations consécutives sur les trois derniers matchs. Ce n'était encore jamais arrivé cette saison...
Tel, une bonne idée pour le Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...