Après le licenciement de Ruben Amorim la semaine dernière, Manchester United a confié, dans l'urgence, les rênes de l'équipe à Darren Fletcher afin d'assurer l'intérim sur le banc. Le temps pour la direction de trouver un entraîneur capable de mener la mission jusqu'à la fin de la saison. C'est chose faite.
Un accord avec Carrick
Ces derniers jours, la presse britannique a relayé l'existence d'une concurrence entre deux anciens joueurs emblématiques du club : Michael Carrick et Ole Gunnar Solskjaer. Tous deux ont rencontré la direction mancunienne en fin de semaine dernière, exposant leurs arguments et leurs projets respectifs pour l'équipe. Finalement, l'actuel 7e de Premier League a pris sa décision en faveur du premier.
Selon The Athletic, Manchester United a trouvé un accord de principe avec Carrick pour une collaboration jusqu'à la fin de la saison. Les deux parties sont actuellement en train de finaliser les derniers détails du contrat. Une annonce officielle devrait intervenir dans les prochains jours, une fois que tous les aspects auront été réglés.
Un derby pour commencer
Si tout se déroule comme prévu, le premier match de Carrick à la tête des Red Devils aura lieu samedi, à Old Trafford, pour le derby contre Manchester City. Ce sera un défi de taille pour le technicien de 44 ans, qui a marqué l'histoire du club en tant que joueur, avec 464 matchs disputés sous le maillot de Manchester United entre 2006 et 2018, cinq titres de Premier League et une Ligue des Champions à son palmarès.
Ce ne sera pas sa première expérience sur le banc des Red Devils. Il avait déjà assuré l'intérim pendant trois matchs (2 victoires, 1 nul) après le limogeage de… Solskjaer en novembre 2021, avant de céder sa place à Ralf Rangnick. Par la suite, il a pris en main le club de Middlesbrough en Championship en octobre 2022. Il a permis à l'équipe de remonter de la 21e à la 4e place, échouant de peu en demi-finale des barrages face à Coventry City. La suite fut moins favorable, avec une 8e place lors de la saison 2023-2024, puis une 10e place en 2024-2025 qui a conduit à la fin de son aventure avec le club.
Carrick, un bon choix pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...