Le timing a de quoi interroger. Alors que l'avenir de Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain était remis en question la semaine dernière, de nouvelles informations publiées ce mardi révèlent que le milieu de terrain devrait finalement s'inscrire dans la durée avec le champion d'Europe en titre.
Actuellement lié au Paris SG jusqu'en juin 2027, le joueur de 29 ans serait sur le point d'étendre son contrat avec le club de la capitale. Selon les journalistes Matteo Moretto et Fabrizio Romano, l'international espagnol est très proche de parapher un nouvel accord, cette fois-ci jusqu'en juin 2029.
Un revirement après des rumeurs de départ
Cette information survient seulement quelques jours après l'annonce d'un éventuel départ de Ruiz l'été prochain. Face à l'intérêt de Galatasaray cet hiver, le PSG avait laissé entendre, selon la presse espagnole, qu'il ne souhaitait pas prolonger le contrat de l'ancien joueur de Naples. Et, donc, qu'il était ouvert à une vente à partir de 30 millions d'euros, mais plutôt dans six mois, pour ne pas voir son joueur partir libre un an plus tard.
La proximité entre ces deux informations contradictoires interpelle et soulève la question d'une éventuelle stratégie de pression de la part des dirigeants parisiens afin de conclure rapidement cette prolongation. Alors que le joueur formé au Betis souhaite rester à Paris, il est permis de se demander si le club a utilisé les médias pour transmettre un message clair : soit le joueur accepte les conditions proposées pour prolonger, soit il part l'été prochain. Quoi qu'il en soit, si la prolongation se confirme, le PSG aura réussi à s'assurer la présence d'un joueur cadre pour, au moins, une année de plus. Cette saison, Ruiz a disputé 21 matchs, dont 16 comme titulaire, et a débuté tous les matchs de Ligue des Champions dans le onze lorsqu'il était présent.
Pour vous, Fabian Ruiz est-il un joueur très important pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...