le 15/01/2026 à 08h56

Real : un désastre...

Premier match sur le banc, première gifle pour Arbeloa...
Pour sa première sur le banc du Real Madrid, Alvaro Arbeloa a vécu une véritable désillusion en assistant mercredi à la défaite de son équipe face à Albacete (2-3), club de D2 espagnole, en huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

Ça ne pouvait pas plus mal commencer. Pour la première d'Alvaro Arbeloa sur le banc, le Real Madrid a subi une humiliation mercredi soir face à Albacete (2-3), un club de D2 espagnole, en huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

Ce revers cuisant est un joli pied de nez à ceux qui estimaient que le départ de Xabi Alonso suffirait à régler les difficultés du club madrilène. Comme le souligne le quotidien espagnol AS, «la vie continue comme avant… ou pire» , illustrant qu'aucune solution miracle n'a émergé avec ce changement d'entraîneur.

Un Real à réaction

Face au 17e de LaLiga2, les Madrilènes n'ont pas manqué de réussite. Non, ils ont simplement mal joué, cadrant seulement 5 tentatives, soit autant que leur adversaire. Sans idée ni mouvement pour déstabiliser une équipe bien inférieure sur le papier, le Real s'en est remis aux coups de pied arrêtés pour inscrire ses deux buts, signés Franco Mastantuono (45e+3) et Gonzalo Garcia (90e+1), tous deux sur corner.

La Maison Blanche a été menée au score à deux reprises. Elle aura eu le mérite d'égaliser à chaque fois très rapidement après les buts de Javi Villar (42e) et Jefté Betancor (82e). Le problème, c'est qu'il ne restait plus rien à jouer lorsque Jefté Betancor s'est offert un doublé (90e+4) et permis à Albacete de réaliser un exploit.

Arbeloa prend la défaite pour lui

Pour sa première, coincée entre une finale de Supercoupe d'Espagne (2-3 contre le Barça) et un match de championnat face à Levante, Arbeloa avait laissé de nombreux cadres au repos (Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Thibaut Courtois, Alvaro Carreras, Trent Alexander-Arnold et Antonio Rüdiger). Et il l'a payé très cher avec cette humiliation.

«Si quelqu'un est responsable, c'est moi, puisque c'est moi qui ai pris les décisions concernant la composition de l'équipe, notre style de jeu et les changements. (…) J'étais convaincu que l'équipe alignée était la bonne, et le banc était excellent» , a déclaré le coach espagnol. Il serait bien inspiré de ne plus se tromper à ce point s'il souhaite rester un peu sur le banc madrilène.

Pensez-vous qu'Arbeloa finira la saison sur le banc du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/01/2026 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement