le 15/01/2026 à 15h56

Mercato : Angers prévient l'OM pour Abdelli

Abdelli veut rejoindre l'OM
Dans une interview accordée à RMC, le directeur sportif d'Angers Laurent Boissier a confirmé le désir d'Himad Abdelli de rejoindre l'OM. Mais le club phocéen va devoir faire des efforts pour convaincre le SCO de lâcher son milieu offensif dès cet hiver.

A six mois de la fin de son contrat à Angers, Himad Abdelli souhaite quitter le club cet hiver. L'international algérien, sollicité par l'Olympique de Marseille, a fait le choix de rejoindre le sud de la France, préférant cette destination malgré l'intérêt manifesté par l'Olympique Lyonnais.

Abdelli veut bien rejoindre l'OM

Dans un entretien accordé à RMC, le directeur sportif angevin Laurent Boissier a confirmé le choix de son joueur. «Himad est sollicité par l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas un secret de polichinelle. (…) Il a évoqué, lui, le désir de rejoindre ce club. Il nous l'a dit clairement et précisément» , a confié le dirigeant du SCO.

Problème, les premières propositions de l'OM ne correspondent pas aux attentes financières du SCO. Selon les derniers échos, le club de l'Anjou demanderait entre 4 et 5 millions d'euros pour laisser partir son joueur, alors qu'il ne lui reste que six mois de contrat. «Malheureusement, ça ne se fait pas dans le tempo qu'on aimerait que ça se fasse. Ils ne sont pas dans les conditions non plus» , glisse Boissier.

Angers demande du respect

Le directeur sportif du SCO laisse tout de même la porte ouverte à un transfert d'Abdelli à Marseille cet hiver : «Les conditions peuvent-elles être réunies ? S'ils font les choses comme il faut, oui, elles seront réunies. S'ils ne le font pas, je garderai mon joueur. Je serai très content aussi. Mais je sais que son désir à lui le plus fou, c'est d'aller là-bas. Il faut aussi respecter à un moment donné certaines choses, du moment que ce n'est pas à notre détriment.»

Les dirigeants marseillais sont prévenus : il leur faudra revoir leur proposition à la hausse pour recruter le Fennec en janvier. «On fera en sorte de protéger le plus possible l'institution, le SCO. Que l'on soit respecté. Déjà, c'est la première des choses. Et puis, bien entendu, si on peut contribuer au bonheur d'Himad, on y participera parce qu'il le mérite, parce qu'il a donné beaucoup pour le club. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment du SCO d'Angers» , a insisté Boissier. Le message est passé.

Pour vous, quel est le juste prix d'Abdelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/01/2026 à 15h56
Ça a fait le BUZZ actuellement