le 16/01/2026 à 15h15

OM : une fuite à MU à cause des critiques ? La mise au point de De Zerbi

Roberto De Zerbi a répondu aux critiques.
Malgré des résultats globalement satisfaisants sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Roberto De Zerbi n'échappe pas aux critiques. Suffisant pour le pousser à fuir ? L'Italien a répondu cash à ses détracteurs.

Présent sur le banc de l'Olympique de Marseille depuis l'été 2024, l'entraîneur Roberto De Zerbi reçoit régulièrement des critiques dans les médias. Malgré des résultats globalement satisfaisants, le technicien italien possède des détracteurs en raison de l'irrégularité de son équipe.

Pourtant, à l'étranger, l'ex-manager de Brighton conserve une belle cote de popularité, à l'image de l'intérêt persistant de Manchester United pour ses services.

De Zerbi répond aux critiques

Ce climat dans l'Hexagone autour de lui et de l'OM peut-il pousser le Transalpin à partir alors que son nom circule à MU pour la saison prochaine ? Devant les médias ce vendredi, De Zerbi a répondu à cette question. «Les critiques, passées et futures, ne me feront jamais changer ma manière de travailler ou mon envie de rester dans ce club», a-t-il immédiatement annoncé.

«Les critiques des radios, des anciens joueurs ou les critiques pour faire du mal au club, les critiques de certaines personnes qui sont embêtées par le fait que je sois Italien, ça ne changera absolument rien de ce que je pense moi de Marseille et de l'OM. Les critiques ne me feront pas fuir, bien au contraire, ça sera l'inverse», a assuré le coach marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2027.

Greenwood, l'exemple d'un double discours ?

Pour illustrer son propos, De Zerbi a profité d'une question sur sa gestion avec Mason Greenwood. Malgré des débats totalement pliés, l'Anglais a disputé l'intégralité du match contre Bayeux (9-0) en Coupe de France mardi. En plus de justifier cette décision, le tacticien a utilisé cet exemple pour imager un double discours contre lui. «Question intelligente parce que Greenwood devait sortir en Coupe de France si Angel Gomes ne s'était pas blessé. Après il faut se mettre d'accord sur les discours : si je le sors, on me demande pourquoi ; s'il reste sur le terrain, même chose. C'est dur», a estimé RDZ. Droit dans ses bottes, De Zerbi n'a pas l'intention de lâcher.

Que pensez-vous du discours de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/01/2026 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement