Les amoureux du Real Madrid estiment supporter le meilleur club du monde, et se montrent donc exigeants. Au Santiago-Bernabeu, certains des plus grands joueurs de l'histoire ont été sifflés, à l'instar de Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema dans un passé récent.
Le public madrilène n'hésite jamais à brandir les mouchoirs blancs lorsqu'il l'estime nécessaire, et il l'a une nouvelle fois prouvé ce samedi avant, pendant et après la rencontre remportée face à Levante (2-0), avant-dernier de Liga.
Une colère légitime
Une colère qui semble cette fois-ci légitime : Xabi Alonso, soutenu par une grande partie des fans, a été démis de ses fonctions seulement 24h après la finale de Supercoupe d'Espagne perdue contre le FC Barcelone (2-3). Et son remplaçant, Alvaro Arbeloa, a démarré son aventure d'une triste manière en prenant la porte dès les huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à Albacete (2-3), pensionnaire de D2. Les sifflets étaient donc attendus, comme les mouchoirs blancs.
Comme rappelé plus haut, les plus grands joueurs de l'histoire madrilène sont passés par là. CR7 et compagnie ont toujours dit «comprendre» la colère des supporters, avant de transformer les sifflets en applaudissements grâce à leur talent. Chose que les Galactiques de 2026, impuissants lors d'une première période conclue sur le score de 0-0, n'ont pas (encore) réussi à faire. Mais, plutôt que de se remettre au travail, ces derniers préfèrent visiblement se plaindre.
Tristesse, surprise et déception pour les joueurs
Selon des informations de la Cadena Cope, confirmées par les principaux quotidiens madrilènes, les hommes d'Alvaro Arbeloa n'ont pas du tout apprécié la bronca entendue à la pause. Trois mots définissent l'état d'esprit des Merengue face aux sifflets : tristesse, surprise et déception. Les joueurs s'attendaient certes à des sifflets, mais seulement en début de rencontre, histoire de marquer le coup. Par la suite, ils espéraient donc être soutenus et encouragés, malgré la perte de deux titres en deux matchs.
Une phrase aurait été prononcée à de nombreuses reprises dans le vestiaire, poursuivent nos confrères : «Si tu n'applaudis que dans les moments de gloire, mais que tu n'es pas là dans la défaite, tu n'as jamais été des nôtres». Les joueurs madrilènes sont-ils déconnectés de la réalité ? Après l'élimination surprise, voire honteuse, face à Albacete, la colère des supporters semble plus que légitime. Et une victoire face à l'avant-dernier du championnat ne suffira sans doute pas à la calmer…
D'après vous, les joueurs du Real Madrid (et la direction) sont-ils déconnectés de la réalité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…