Kang-in Lee n'a pas sa place dans l'équipe type du Paris Saint-Germain, mais Luis Enrique le considère comme un élément fiable, qui fait partie intégrante de la rotation.
L'entraîneur parisien, à l'image de la vision donnée par le club, ne souhaite pas se séparer du milieu offensif sud-coréen, que l'Atletico Madrid insiste pour recruter. L'intéressé, lui, voit les choses différemment.
Lee convaincu par l'Atletico ?
Selon le quotidien Marca ce mardi, les Colchoneros ont réussi à convaincre le joueur de 24 ans de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Derrière les ficelles, Mateu Alemany, le directeur du football de l'Atletico, qui avait fait signer à Lee son premier contrat professionnel lorsqu'il était en poste à Valence, considère ce recrutement comme une priorité absolue.
D'une part, la potentielle arrivée du Sud-Coréen serait perçue comme un net renfort sur le plan sportif, notamment d'un point de vue technique. D'autre part, elle participerait aussi au rayonnement à l'international du club madrilène, lequel pourrait donc catalyser son implantation sur le marché asiatique, étant donné la cote de popularité de Lee.
Des négociations peu évidentes
Ainsi, l'ancien joueur de Majorque voit d'un bon oeil la possibilité de changer d'air, à deux ans et demi de la fin de son contrat (juin 2028), qu'il n'a donc pas l'intention de prolonger, alors que le PSG envisageait d'entamer des discussions. Cependant, les négociations en vue d'un transfert s'annoncent peu aisées. Le champion de presque tout en titre n'est pas vendeur, et surtout, les Colchoneros, limités par leur masse salariale, privilégient un prêt avec option d'achat. Ce qui a peu de chances de plaire à Nasser Al-Khelaïfi et consorts.
Kang-in Lee doit-il saisir l'opportunité Atletico ? Le PSG doit-il le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...