L'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi l'arrivée de sa première recrue hivernale. A la recherche de renforts dans l'entrejeu, le club phocéen a déboursé 4,5 millions d'euros pour recruter Quinten Timber à six mois de la fin de son contrat avec le Feyenoord Rotterdam.
Dans la foulée de sa signature à Marseille, jusqu'en juin 2030, le Néerlandais a livré ses premiers ressentis lors de sa présentation à la presse. Le frère de Jurriën, défenseur à Arsenal, est revenu sur les raisons de son choix. «Je pense que le club parle de lui-même. C'est un très grand club avec une belle équipe, un très bon coach. J'avais déjà parlé avec le coach, j'ai eu de bonnes sensations, un bon feeling quand je suis arrivé ici» , a confié la recrue olympienne.
«J'aime attaquer, mais aussi défendre»
Face aux journalistes, Timber a évoqué des premières heures positives sous ses nouvelles couleurs. «L'accueil était vraiment chaleureux, à l'aéroport avec les supporters, mais aussi avec mes coéquipiers. (…) Je me suis entraîné pour la première fois hier. C'est une très bonne équipe. J'ai vu à l'entraînement que la qualité est très élevée, avec de très bons joueurs» , estime le Batave, qui est déjà prêt à jouer : «Je suis prêt, je suis en forme et je suis prêt à aider l'équipe» .
Le milieu de 24 ans se définit comme un «joueur box-to-box, capable de jouer d'un côté à l'autre du milieu de terrain. J'aime attaquer, mais aussi défendre. Je pense que ma personnalité peut aussi aider le groupe et l'équipe. (…) Je peux jouer en 6, en 8 ou en numéro 10, donc je jouerai là où le coach a besoin de moi» .
Un joueur ambitieux
Avec Timber, l'OM a recruté un joueur avec une «mentalité de gagnant» . «Vous le verrez sur le terrain, j'essaierai toujours de pousser mes coéquipiers, de gagner les duels et de gagner les matchs, a-t-il poursuivi. C'est vraiment ma mentalité et je pense que c'est aussi celle des joueurs ici et du club en général. C'est pour ça que je suis là.» Une mentalité très recherchée par les dirigeants marseillais, désireux de bâtir une équipe capable de surmonter la pression, de s'imposer au plus haut niveau et, surtout, de remporter des titres.
Dans ses discussions avec l'entraîneur Roberto De Zerbi et les dirigeants marseillais, Timber a d'ailleurs ressenti une grande ambition. «J'ai déjà parlé avec le coach, il m'a parlé de l'équipe et de vouloir gagner toutes les compétitions. On joue les premiers demain (Lens, ndlr) et on veut gagner. Même si je ne joue pas à Bruges en Ligue des Champions, on veut gagner et se qualifier. On veut tout gagner» , a-t-il lancé.
Timber veut progresser avec De Zerbi
Il y a quelques jours, Medhi Benatia avait évoqué une attractivité renforcée grâce à la présence de De Zerbi sur le banc. Une confidence confirmée par la dernière recrue en date : «Tout le monde connaît le coach et son style de jeu avec une construction assez basse. J'avais des coaches avec un jeu similaire par le passé. Je pense pouvoir progresser avec lui.»
A Marseille, le natif d'Utrecht a retrouvé Igor Paixao, un coéquipier qu'il a fréquenté au Feyenoord. Il affirme d'ailleurs avoir discuté avec le Brésilien avant sa venue : «J'ai parlé avec lui avant de signer. Il m'a dit beaucoup de choses positives sur le club, les coéquipiers, la ville et le coach. C'est un très bon gars, toujours avec le sourire. Je suis heureux de jouer avec lui.»
Que pensez-vous du recrutement de Timber à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...