Randal Kolo Muani (27 ans) n'en a peut-être pas fini avec l'Italie. Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain à Tottenham, l'attaquant français voit son nom revenir du côté de Turin depuis quelques heures. La Juventus, séduite par son passage la saison dernière, serait prête à relancer le dossier.
Kolo Muani en difficulté à Londres
Lors de la seconde partie de la saison 2024-2025, Kolo Muani avait retrouvé des couleurs sous le maillot bianconero (10 buts et 3 passes décisives en 22 matchs). Après six mois compliqués au PSG, il s'était rapidement fondu dans le paysage turinois, au point d'envisager une installation durable. Mais tout ne s'est pas déroulé comme il l'espérait : Paris et la Juve n'ont jamais trouvé d'accord pour un transfert définitif.
A Londres, où il a été prêté sans option d'achat dans les dernières heures du mercato estival, le tableau est nettement moins reluisant. L'ancien Nantais traverse une nouvelle période délicate. Une seule éclaircie cette saison : un doublé inscrit face au PSG (3-5, le 26 novembre) en Ligue des Champions pour ouvrir son compteur avec les Spurs. Depuis, plus rien. Une disette qui n'a pas échappé à la Juventus.
La Juve se lance
Selon le journaliste Fabrizio Romano, la Vieille Dame s'est renseignée au cours des dernières heures concernant la situation de l'international tricolore. L'actuel 5e de Serie A cherche un nouvel avant-centre et reste sur des échecs dans les dossiers Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) et Youssef En-Nesyri (Fenerbahçe). Pour l'heure, Tottenham n'a toutefois pas donné son feu vert pour laisser partir son joueur en plein milieu de saison.
Mais les choses pourraient évoluer dans la semaine. D'après le journaliste Gianluca Di Marzio, la formation londonienne laisse entendre qu'un départ de Kolo Muani serait envisageable avant la fermeture du mercato, notamment si les Spurs ne terminent pas dans le top 8 de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Ils sont actuellement 7es avant la dernière journée et un match sur la pelouse de l'Eintracht Francfort mercredi.
Paris n'a pas digéré...
Si la porte s'entrouvre, il faudra alors convaincre Paris. Et les discussions pourraient être un peu tendues. Pour le champion d'Europe en titre, lié à «RKM» jusqu'en juin 2028, l'accord qui a capoté au dernier moment avec les Bianconeri l'été dernier reste encore en travers de la gorge. Quoi qu'il en soit, la Juve a l'intention d'essayer, assure Di Marzio. Nul doute que le joueur verrait d'un bon oeil un retour dans le Piémont, lui qui avait clairement poussé pour rester à Turin l'été dernier.
Que pensez-vous de la situation de Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...