le 28/01/2026 à 19h45

Saint-Etienne : le nouvel entraîneur déjà trouvé ?

L'ASSE va changer d'entraîneur.
Eirik Horneland quittera l'AS Saint-Etienne le week-end prochain et le club forézien cherche un nouvel entraîneur. Si la piste Franck Haise s'est refroidie, celle menant à Philippe Montanier est brûlante.

L'AS Saint-Etienne se prépare à changer d'entraîneur. Comme révélé ce mercredi par L'Equipe, Eirik Horneland dirigera son dernier match samedi avec les Verts, contre Boulogne-sur-Mer, avant de laisser sa place sur le banc stéphanois.

En attendant, la direction stéphanoise s'est mise en quête d'un nouveau coach. Le club forézien, 5e de Ligue 2 avec deux points de retard sur la 2e place synonyme de montée, ne doit pas tergiverser pour ne pas perdre de vue son objectif de montée à la fin de la saison.

Haise prend du repos, Montanier en approche

Cité comme l'une des cibles de l'ASSE, Franck Haise ne sera pas le successeur d'Horneland. Contacté par RMC, l'entourage de l'ancien entraîneur de Nice dément des contacts entre les deux parties et précise qu'il ne souhaite pas reprendre un club en cours de saison. Le technicien de 54 ans, qui a quitté le Gym en décembre, se ressource auprès de sa famille après son échec niçois.

Dès lors, Philippe Montanier fait désormais office de favori pour reprendre le poste d'entraîneur de Saint-Etienne. Selon le quotidien Le Parisien, des discussions sont en cours entre les deux parties et avancent dans le bon sens. Sauf improbable revirement, sa nomination devrait être annoncée rapidement. Libre depuis juin 2023, l'ancien coach de Toulouse présente l'avantage de connaître la Ligue 2, qu'il a remporté avec le TFC en 2022 avant de soulever la Coupe de France un an plus tard.

Montanier à Saint-Etienne, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2026 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement