le 30/01/2026 à 11h45

Tirage Ligue des Champions : un duel entre le PSG et Monaco... Voici le programme complet des barrages !

Le tirage de la Ligue des Champions a livré son verdict !
L'UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Les deux clubs français concernés, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, n'ont pas réussi à s'éviter.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a été effectué ce vendredi par l'UEFA, à Nyon (Suisse). Avec un scénario que beaucoup souhaitaient éviter pour la France : le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco s'affronteront pour une place en huitièmes de finale !

Un PSG-Monaco en barrages

Pour ce tirage, chaque barragiste avait deux adversaires possibles en fonction de leur classement lors de la phase de ligue. Le PSG (11e) pouvait hériter de Monaco (21e) ou de Qarabag (22e). Robert Pirès, chargé de réaliser ce tirage, a donc choisi (involontairement) d'offrir un duel 100% français. Newcastle (12e), qui était l'autre adversaire potentiel de l'ASM, est donc tombé sur Qarabag.

La bonne nouvelle, c'est que cette double confrontation assure la présence d'une équipe française en huitièmes de finale. Mais il est tout de même dommage de voir le scénario de la saison dernière se répéter, lorsque Paris était tombé sur Brest. Les Parisiens se déplaceront à Monaco pour le match aller, qui aura lieu le 17 ou le 18 février. Le match retour se jouera au Parc des Princes, le 24 ou le 25 février. 

Le Real Madrid retrouve Benfica

Pour les autres rencontres, il y aura des retrouvailles entre le Real Madrid et le Benfica Lisbonne. Les Portugais ont battu les Espagnols mercredi (4-2) au terme d'un match fou, avec un but à la dernière minute du gardien Anatoliy Trubin. C'est ce but qui a provoqué l'élimination de l'OM... De son côté, l'Inter Milan jouera contre Bodø/Glimt. En revanche, il n'y aura pas de choc 100% allemand, puisque le Borussia Dortmund affrontera l'Atalanta Bergame alors que le Bayer Leverkusen jouera contre l'Olympiakos. Enfin, la Juventus est tombée sur Galatasaray, et l'Atletico Madrid a hérité du Club Bruges.

A noter que tous les barragistes connaissent leurs deux potentiels adversaires en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Ce sera le FC Barcelone ou Chelsea pour le PSG et Monaco. Les huit premiers de la phase de ligue, directement qualifiés pour les 8es de finale, seront définitivement placés lors d'un tirage au sort effectué le 27 février. Mais une chose est sûre depuis aujourd'hui, les Parisiens et Monégasques sont dans la partie de tableau du Real et de la Juventus.

Les affiches des barrages de la Ligue des Champions :

MONACO - PARIS SG
Galatasaray - Juventus
Benfica - Real Madrid
Borussia Dortmund - Atalanta Bergame
Qarabag - Newcastle
Club Bruges - Atletico Madrid
Bodø/Glimt - Inter Milan
Olympiakos - Bayer Leverkusen

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/01/2026 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement