Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a réservé une mauvaise surprise aux deux derniers clubs français encore engagés dans cette compétition : le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco vont s'affronter les 17 ou 18 février au Stade Louis II, puis les 24 ou 25 février au Parc des Princes.
Comme l'an dernier face à Brest (3-0, 7-0) à ce stade de la compétition, le PSG croise la route d'un pensionnaire de Ligue 1...
Paris s'avance en favori
Sur la saison 2024-2025, le club de la capitale avait facilement écarté la formation bretonne avant de réussir un parcours merveilleux jusqu'au sacre. En tenants du titre, les hommes de Luis Enrique s'avancent donc logiquement comme les grands favoris de cette affiche face aux Monégasques.
Malgré un manque de maîtrise sur la fin de la phase de ligue, avec une défaite contre le Sporting Portugal (1-2) et un nul face à Newcastle (1-1), et l'échec d'une qualification directe en 8es de finale via le Top 8, Paris reste d'ailleurs sûr de ses forces. «Je ne vois personne qui soit plus favori que nous dans la compétition. (...) On peut être meilleur, obtenir de meilleurs résultats. Mais on est là, on est prêt», avait assuré l'entraîneur parisien face aux médias mercredi. Son discours ne devrait pas changer malgré le défi proposé par l'ASM.
Scuro se veut positif
En face, Monaco a tout de même des armes pour rivaliser avec Paris. En L1 cette année, il faut rappeler que les troupes de Sebastien Pocognoli l'ont emporté face aux Franciliens (1-0) à Louis II le 29 novembre dernier. Puis malgré les grandes difficultés de l'équipe en championnat (10e), l'ASM a été capable d'être à la hauteur sur plusieurs grands rendez-vous européens, face à Manchester City (2-2), Tottenham (0-0) ou encore la Juventus Turin (0-0).
Le directeur général monégasque Thiago Scuro s'est ainsi montré plutôt positif après ce tirage. «Pour moi, c'est positif pour le football français, on va avoir deux belles soirées. C'est aussi un moment spécial pour nous de défier le Paris Saint-Germain en barrages, j'espère qu'on va être prêt pour cette confrontation. On connaît bien le PSG, c'est très difficile de jouer contre eux, c'est le tenant du titre. Ce n'est pas facile, mais il faut travailler pour avoir une bonne préparation pour les deux matchs», a commenté le Brésilien sur Canal +. Ce barrage entre Paris et Monaco a au moins l'avantage d'apporter une certitude : il y aura un club français en 8es.
Que pensez-vous de ce barrage entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...