Karim Benzema et Al-Ittihad, le clash continue ! En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de 38 ans semblait pourtant bien parti pour poursuivre l'aventure en Arabie saoudite.
Mais la première proposition de la ligue saoudienne, qui est l'employeur du Français, a été prise comme un manque de respect par l'entourage du Ballon d'Or 2022. Depuis, l'ancien Lyonnais refuse de jouer pour Al-Ittihad : il était ainsi absent face à Al-Fateh (2-2) jeudi en championnat.
Benzema, l'idée d'un retour en France
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Benzema est désormais persuadé que les Saoudiens cherchent à se séparer de lui. Révolté par l'offre envoyée par la ligue, le Tricolore n'envisage plus de porter le maillot d'Al-Ittihad et pourrait donc animer la fin de ce mercato d'hiver. Et dans la perspective d'un nouveau départ, l'ex-buteur du Real Madrid commence à envisager un retour en France !
En retrouvant la Ligue 1, Benzema pourrait profiter de l'exposition du championnat français pour convaincre le sélectionneur Didier Deschamps de le rappeler en équipe de France pour la Coupe du monde 2026. Début décembre, il avait publiquement ouvert la porte à un retour chez les Bleus pour cette compétition... «Qui n'a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Comme je suis quelqu'un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d'aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. Quand on m'appelle, je viens, je joue», avait-il assuré pour L'Equipe.
Lyon peut-il le faire revenir ?
Forcément, dans l'hypothèse d'un retour en L1 de Benzema, un club s'impose comme l'immense favori : l'Olympique Lyonnais. Formé chez les Gones, l'attaquant conserve un lien très fort avec l'OL. Toujours limités financièrement et récemment renforcés par le prêt d'Endrick sur le plan offensif, les Lyonnais ont-ils l'envie et les moyens de boucler un comeback de KB9 avant lundi ?
En dehors de Lyon, les options semblent limitées pour l'ex-star du Real Madrid dans l'Hexagone. Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ne semblent pas à la recherche d'un renfort à ce poste. Des équipes comme Lille, Rennes ou encore Monaco veulent se renforcer avec un nouveau numéro 9, mais Benzema peut-il envisager de telles destinations ? Le dossier semble compliqué, le marché paraît limité et le temps presse, mais l'idée d'un retour de Benzema en France reste séduisante...
Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema ? Un retour en France est-il possible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...