le 02/02/2026 à 13h30

Bayern : le ton monte avec Upamecano

Uli Hoeness est sorti du bois dans le dossier Dayot Upamecano.
En fin de contrat en juin prochain, Dayot Upamecano n'a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich, malgré une proposition jugée conséquente. Une attente qui irrite désormais ouvertement la direction bavaroise.

Dayot Upamecano (27 ans) commence à agacer du monde au Bayern Munich. Le défenseur central français négocie sa prolongation depuis plusieurs mois, des discussions qui s'éternisent et qui ont fini par irriter Uli Hoeness.

U. Hoeness – «je suis consterné par ce comportement»

Interrogé par Kicker, le président d'honneur du club bavarois n'a pas cherché à arrondir les angles. «Je serais très heureux si Dayot Upamecano décidait de rester au Bayern, je sais qu'il se sent très bien ici» , a d'abord expliqué le champion du monde 1974, avant de hausser sérieusement le ton. «J'ai le sentiment que ses agents font tout pour le convaincre de quitter Munich. Je suis consterné par ce comportement.»

Des mots forts qui traduisent une crispation réelle en interne après plusieurs propositions qui n'ont pas permis de débloquer la situation. Selon la presse allemande, le Bayern estime avoir fait des concessions importantes sur le plan financier et souhaite désormais échanger directement avec le joueur dans les prochains jours afin de clarifier sa position pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable.

Éviter un nouveau départ libre

Arrivé en 2021 en provenance du RB Leipzig contre environ 42 M€, Upamecano s'est imposé au fil des saisons comme l'un des piliers de la défense munichoise. Longtemps critiqué pour ses erreurs, le Bleu a gagné en régularité et en statut, au point de devenir un élément majeur du projet sportif. Cette saison encore, il figure parmi les joueurs les plus utilisés par Vincent Kompany.

Le Bayern a transmis une offre de prolongation autour de 20 M€ bruts annuels, assortie d'une prime à la signature importante, ce qui le placerait parmi les joueurs les mieux rémunérés du vestiaire. Un effort significatif, que le club ne souhaite pas voir se transformer en nouvel échec à la Leon Goretzka, avec un départ sans indemnité. Désormais, la balle est clairement dans le camp d'Upamecano.

Que pensez-vous de la situation de Dayot Upamecano avec le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/02/2026 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement