Roberto De Zerbi peut-il résister à cette nouvelle humiliation ? Dimanche, l'Olympique de Marseille a sombré au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (0-5) en Ligue 1. Une nouvelle déroute pour le club phocéen, plombé par une irrégularité chronique.
Déjà surclassé de la même manière par Bruges (0-3) lors de l'élimination, dès la phase de ligue, en Ligue des Champions, l'OM s'enlise dans la crise. L'échec de trop pour le technicien italien ?
De Zerbi n'est pas découragé...
Fragilisé par l'élimination précipitée en C1, l'ex-manager de Brighton se retrouve forcément sous pression après une telle gifle dans le Classique. De son côté, De Zerbi ne pense pas que cette défaite va remettre en question son avenir. «Non, je suis triste mais pas découragé. On ne doit pas jouer de cette manière, on ne doit pas perdre comme ça», a confié le Transalpin en conférence de presse.
Comme après Bruges, l'homme de 46 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027, a tout de même évoqué une discussion à venir avec le directeur du football Medhi Benatia et le président Pablo Longoria. «Encore une fois, je demande pardon aux supporters. On en parlera avec Longoria et Benatia pour comprendre ce qu'on peut faire parce que ces défaites font mal, surtout à Paris et de cette manière», a commenté De Zerbi.
... mais n'a aucune explication
Le plus inquiétant ? L'Italien ne parvient pas à expliquer, ni à corriger, l'inconstance de son équipe, capable du meilleur comme du pire d'un match à l'autre. Un problème qui pénalise grandement l'OM depuis plusieurs semaines. «Je n'ai pas d'explication, je n'ai pas d'explication. C'est le plus grand problème du moment. Avant le coup d'envoi, je ne sais toujours pas quelle équipe je vais voir. Comme après Bruges, on va devoir demander pardon... Si j'avais la solution pour trouver cette régularité, je ne m'en priverais pas. C'est la première fois de ma carrière que j'ai sous mes ordres une équipe qui fait à ce point les montagnes russes», a-t-il reconnu.
«On a perdu le match dans tous les secteurs, on a manqué d'ordre, on n'a pas suivi le plan de jeu. Il y avait des joueurs éparpillés qui ne respectaient pas le plan. On sait que le PSG est trop fort, mais il y a perdre et perdre», a reconnu De Zerbi. Désormais 4e en L1, Marseille va rapidement devoir trouver des solutions pour éviter de tout perdre.
Que pensez-vous de la position de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...