Cette fois-ci, Habib Beye n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais ! Fragilisé par un début d'année 2026 catastrophique, le technicien sénégalais a été relevé de ses fonctions par le club breton ce lundi.
L'actuel 6e de Ligue 1 a acté la fin de la collaboration avec l'ancien Marseillais, qui disposait d'un contrat jusqu'en juin prochain (avec une prolongation automatique liée à une qualification en Coupe d'Europe).
Beye, le point de non-retour avait été atteint...
«Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l'endroit de son entraîneur principal Monsieur Habib Beye et de ses adjoints Messieurs Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza. Dans l'attente de la décision à venir, les entraînements de l'équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu'à nouvel ordre», peut-on lire dans un communiqué officiel.
Arrivé sur le banc rennais en janvier 2025, Beye fait tout d'abord les frais de ses résultats décevants. Sur une série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'ancien défenseur n'a pas réussi à relancer son équipe samedi sur la pelouse du RC Lens (1-3) en L1 après l'élimination en Coupe de France à Marseille (0-3) mardi dernier. Pour ne rien arranger, l'homme de 48 ans a également connu de sérieuses tensions avec plusieurs cadres de son vestiaire dont le gardien Brice Samba, qui avait été écarté pour le déplacement à Lens.
Haise, une rumeur persistante
Pour la suite de cette saison 2025-2026, Rennes va désormais devoir faire le bon choix pour trouver à Beye un successeur digne de ce nom. Libre depuis la fin de son aventure à Nice en décembre, Franck Haise a souvent été associé au club breton. Et selon les informations du quotidien Ouest-France, le tacticien français va bel et bien être nommé sur le banc rennais.
Déjà passé par Rennes en tant que formateur (2006-2012), l'homme de 54 ans a toujours gardé un attachement envers cette équipe et dispose également d'une relation forte avec le président breton Arnaud Pouille après leur aventure commune au RC Lens. En interne, le choix Haise a d'ailleurs rapidement été acté, notamment par rapport à un marché perçu comme limité concernant les profils actuellement libres. La bonne décision pour relancer Rennes ?
Que pensez-vous du départ d'Habib Beye de Rennes ? De la piste Franck Haise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...