Manchester City n'a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre en Premier League. Mercredi, le club mancunien a surclassé Fulham (3-0) pour revenir provisoirement à trois points du leader, Arsenal, qui se déplace à Brentford ce jeudi.
Pour mettre la pression sur les Gunners, les Citizens peuvent compter sur une nouvelle arme depuis cet hiver : l'ailier Antoine Semenyo.
Semenyo, un impact immédiat !
Buteur et passeur décisif contre Fulham, l'international ghanéen a encore crevé l'écran pour les Skyblues. A l'affût pour ouvrir le score à bout portant sur une remise malencontreuse de Sander Berge, le talent de 26 ans a ensuite incarné un danger constant dans ses percussions et a été récompensé en décalant Nico O'Reilly sur le deuxième but des Citizens.
«Il n'y a pas de secret. C'est simplement le fait de faire partie d'une équipe formidable, d'un environnement formidable, l'entraîneur a été génial et ils ont facilité mon intégration. Tout cela ressemble à un conte de fées en ce moment», a avoué Semenyo pour TNT Sports. Recruté pour 73,7 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Bournemouth en janvier, le Mancunien compile déjà 5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs toutes compétitions confondues.
Guardiola se frotte les mains
Titulaire indiscutable depuis son arrivée, Semenyo a eu un impact immédiat sur les résultats de City avec un bilan collectif en progression : 6 victoires, 1 nul et 1 défaite toutes compétitions confondues. Bien évidemment ravi, le manager Pep Guardiola n'a pas manqué de souligner l'apport de sa recrue offensive. «Il a déjà beaucoup marqué, il a ce sens du but sur les seconds ballons. Mais ce n'est pas seulement ça. La vitesse, l'intensité, la percussion, c'est un top joueur. Je l'ai déjà dit, le club, avec Antoine et Marc Guéhi, a bouclé deux recrutements incroyables», a salué l'Espagnol. En sortant le chéquier cet hiver pour Semenyo, City a potentiellement changé le destin de cette saison 2025-2026 en Angleterre...
Que pensez-vous de l'impact d'Antoine Semenyo à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...