le 24/12/2008 à 10h12

Fred ne fera pas le voyage pour rien

Actuellement en vacances chez lui au Brésil, en compagnie de Karim Benzema, Fred ne s'y est pas rendu uniquement pour se ressourcer. L'attaquant lyonnais, qui a émis son désir de quitter l'OL cet hiver, profitera de son séjour pour discuter avec des clubs brésiliens. Et pourrait ne pas revenir à Lyon pour la reprise…

Alors qu'on le croyait proche de prolonger son contrat, Fred avait surpris tout son monde en déclarant il y a quelques jours vouloir quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver, lassé de ne pas être titularisé systématiquement au côté de Karim Benzema à la pointe de l'attaque des septuples champions de France. Si ce n'était pas la première fois qu'il faisait part de ses envies d'ailleurs, l'attaquant brésilien jurait cette fois qu'il allait bel et bien faire ses valises en janvier prochain. Depuis le début de la saison, l'international auriverde n'a disputé que dix rencontres de championnat en tant que titulaire, et inscrit seulement deux buts. Trop peu pour prétendre retrouver la sélection brésilienne, son objectif à un an et demi de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

«Ma priorité, Cruzeiro»

De ce fait, Fred aimerait immédiatement se relancer. Mais l'attaquant lyonnais dispose surtout de touches au Brésil. Si d'un point de vue financier, cela le pénaliserait de rentrer au pays – mais il est prêt à renoncer à ses six derniers mois de salaire à Lyon – l'attaquant de 25 ans privilégie aujourd'hui l'aspect sportif. «Il cherche à retourner au pays après quatre ans en Europe» , déclarait d'ailleurs son agent, Francis Melo, hier mardi au média local Terra. Au Brésil, Fluminense serait le club le mieux armé financièrement pour accueillir le joueur Lyonnais. Mais Fred ne néglige pas non plus de revenir dans son ancien club, Cruzeiro.

Actuellement en vacances au Brésil, en compagnie d'ailleurs de Karim Benzema, Fred n'a pas hésité à confier ce mercredi qu'il allait profiter de son séjour pour discuter avec certains clubs. «Je suis venu pour récupérer, me reposer et voir ma famille, a confié l'attaquant brésilien à L'Equipe. Mais je vais aussi en profiter pour négocier et discuter avec certains clubs. Mon objectif est de retrouver l'équipe nationale. Si je pouvais rentrer au Brésil, ma priorité serait de rejouer pour Cruzeiro.» D'ici à ce que Fred laisse Benzema reprendre seul l'avion pour la reprise de l'entraînement de l'OL dans quelques jours, il n'y a qu'un pas…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/12/2008 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement