C'est un match qui a fait basculer la saison de l'Olympique de Marseille. Lourdement battu par le Paris Saint-Germain (0-5) dimanche dernier, le club phocéen a rechuté violemment dans la crise après une victoire rassurante contre le Stade Rennais (3-0), cinq jours plus tôt en Coupe de France.
Depuis ce Classique perdu, les conséquences se sont enchaînées : Roberto De Zerbi a quitté son poste d'entraîneur et plusieurs joueurs ont vu leur cote chuter sur la Canebière. Parmi eux, Leonardo Balerdi, déjà contesté par une partie des supporters en raison de performances jugées insuffisantes depuis le début de la saison.
Un souci à l'oreille
Face au PSG, le défenseur central de 27 ans a vécu une soirée cauchemardesque. En grande difficulté et impliqué sur trois des cinq buts encaissés, l'Argentin a été désigné comme l'un des principaux responsables de la débâcle. Une prestation ratée qui pourrait toutefois s'expliquer, au moins en partie, par un problème de santé : il aurait disputé la partie avec un «sérieux problème à l'oreille» , selon La Provence.
Le quotidien régional précise que le club aurait insisté pour qu'il tienne sa place, notamment en raison de l'absence de Nayef Aguerd. Le capitaine de l'OM a accepté, n'étant pas du genre à laisser tomber son équipe, mais ce ne fut pas l'idée du siècle, d'autant que son état physique laisse penser qu'il n'était pas réellement en mesure de disputer un tel choc.
Balerdi forfait contre Strasbourg ?
Toujours selon la même source, l'ancien joueur du Borussia Dortmund suit depuis le début de la semaine un protocole de rééducation au sein d'un service ORL d'un hôpital marseillais. Une situation qui tend à confirmer qu'il n'était pas apte à jouer une rencontre de ce niveau et qui devrait le contraindre à déclarer forfait pour la réception de Strasbourg, samedi (17h), en championnat.
Pensez-vous que l'OM a fait une grosse erreur en faisant jouer Balerdi avec un tel problème ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...