Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a joué un vilain tour aux deux derniers clubs français encore engagés dans cette compétition : le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco s'affrontent pour une place en 8e.
Ce mardi, le champion d'Europe en titre se déplace sur la pelouse du Stade Louis-II pour défier la formation de la Principauté lors de la manche aller.
Après Rennes, le PSG est très attendu
Dans cette affiche entre deux équipes tricolores, le PSG s'impose bien évidemment comme l'immense favori. Cependant, les hommes de Luis Enrique abordent ce rendez-vous européen après une défaite à Rennes (1-3) vendredi en Ligue 1. Puis en C1, Paris attend encore le déclic après une fin de phase de ligue décevante et marquée par un manque d'efficacité contre le Sporting Portugal (1-2) et Newcastle (1-1).
Malgré les doutes, Luis Enrique a tenu un discours conquérant avant ce déplacement à Monaco. «Il faut être attentif et jouer de la même manière. Essayer de bien faire le boulot pour gagner le match. C'est notre objectif. On ne changera pas de mentalité, on vient pour gagner. Comme d'habitude, j'espère voir la meilleure version du PSG. On a vu les dernières saisons qu'on pouvait perdre à l'aller et renverser les matchs au retour. On cherche à gagner tous les matchs et rien ne change dans notre mentalité», a assuré l'Espagnol en conférence de presse. Toujours privé de Senny Mayulu, Fabian Ruiz et Quentin Ndjantou, blessés, le coach du PSG pourrait être forcé de revoir ses plans concernant son onze de départ en raison d'une incertitude avec Ousmane Dembélé, victime d'une gêne à la jambe.
Monaco veut jouer le coup à fond
De son côté, l'entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli doit toujours composer avec une infirmerie bien remplie : Lukas Hradecky, Eric Dier, Christian Mawissa, Kassoum Ouattara, Mohammed Salisu, Pape Cabral et Takumi Minamino sont absents, alors que Paul Pogba a été retiré de la liste en C1. Malgré un groupe diminué, le Belge refuse de faire le moindre complexe sur cette confrontation.
«Il n'y a pas plus de pression ou d'attente par rapport à cette rencontre, même si l'on affronte le PSG en Ligue des Champions. Ce sont les tenants du titre, ils ont envie de confirmer cette année et de conserver le trophée. La réalité est qu'on a un rôle d'outsider, il faut le prendre tel quel et faire le maximum pour se donner les ambitions d'entrevoir une qualification», a-t-il tranché. Malgré une saison décevante en L1 (8e), Monaco a parfois réussi à se sublimer sur la scène européenne contre Manchester City (2-2), Tottenham (0-0) ou encore la Juventus Turin (0-0). Le PSG est donc prévenu...
La composition probable des deux équipes :
AS Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Faes, Henrique - Camara, Zakaria (c) - Akliouche, Golovin, Adingra - Balogun.
Paris SG : Safonov - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola.
Que pensez-vous de cette affiche entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...