Coincé à l'Atalanta Bergame malgré ses envies de départ régulières ces derniers mois, Ademola Lookman a enfin trouvé une porte de sortie cet hiver, en signant à l'Atletico Madrid, dans le cadre d'un transfert estimé à 40 millions d'euros.
Buteur contre le Club Bruges (3-3) mercredi lors du barrage aller de Ligue des Champions, l'attaquant nigérian a confirmé ses débuts tonitruants avec son nouveau club, qui se réjouit sûrement de cet investissement.
Sa première partie de saison égalée en 16 jours
Sa première apparition spectaculaire avec l'Atletico, sur la pelouse du Betis Séville (5-0) en Coupe du Roi, trois jours après son transfert, n'était donc pas un trompe-l'oeil. En seulement cinq matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Colchoneros, Lookman a déjà égalé ses statistiques de l'ensemble de la première partie de saison avec l'Atalanta (en 19 rencontres).
Il ne lui a fallu que 16 jours pour réaliser cette performance. Au total, Lookman compte déjà trois buts et deux passes décisives avec le club madrilène, dont une réalisation et une offrande face aux Andalous en quarts de finale de la Coupe du Roi, puis le même bilan face au FC Barcelone (4-0) lors de la demi-finale aller, avant ce premier but européen avec son nouveau club, mercredi, en Belgique.
Un profil disruptif nécessaire
Lookman a rapidement trouvé ses marques, pour le plus grand bonheur de l'entraîneur Diego Simeone, tout heureux d'avoir à sa disposition un profil plus explosif et percutant que ses autres options offensives. «Il a des caractéristiques différentes de nos attaquants. Il est plus spécialiste des un-contre-un que du jeu associatif, même s'il l'a aussi, et il a tout de suite eu un très bon impact sur l'équipe», a souligné le technicien argentin en conférence de presse.
À 28 ans, le Super Eagle est enfin en train de se frayer un chemin au très haut niveau, après avoir longtemps incarné un espoir capable de briller par à-coups sans prouver sa fiabilité sur la durée. Ses expériences à Charlton, Everton, Leipzig, Fulham et Leicester l'ont conduit à l'Atalanta, où il a enfin forgé la maturité nécessaire pendant quatre ans pour s'imposer à l'Atletico.
Jusqu'où Ademola Lookman peut-il aller ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...