le 20/02/2026 Ă  11h50

Lille : Genesio confortĂ© dans la tempĂȘte

Bruno Genesio va rester sur le banc de Lille.
Après la nouvelle défaite de Lille face à l'Etoile rouge de Belgrade (0-1) jeudi en Ligue Europa, les supporters nordistes ont réclamé le départ de l'entraîneur Bruno Genesio. Mais ce vendredi, le technicien français a été maintenu à son poste par son président Olivier Létang.

1 victoire, 2 nuls et 7 défaites toutes compétitions confondues : voici le bilan terrible de Lille depuis le début de l'année 2026. En grande difficulté, le LOSC a encore déçu jeudi en concédant un nouveau revers contre l'Etoile rouge de Belgrade (0-1) au Stade Pierre-Mauroy lors du barrage aller de la Ligue Europa.

Face à cette série noire, les supporters des Dogues, très remontés, ont d'ailleurs réclamé la démission de l'entraîneur Bruno Genesio.

Genesio maintenu en poste par Létang

Sous contrat jusqu'en juin prochain, le coach lillois avait rapidement écarté cette idée au micro de Canal +. «Un départ ? Non, ce n'est pas à ça que je pense», a-t-il immédiatement répondu. Mais face à cette mauvaise série, certains observateurs se demandaient si le président du LOSC Olivier Létang allait maintenir sa confiance envers l'ancien tacticien de l'Olympique Lyonnais.

Et la décision est vite tombée : malgré les mauvais résultats de l'équipe et les contestations des fans, Genesio a été maintenu à son poste par Létang, selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi. L'ex-dirigeant du Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer du technicien de 59 ans et le considère toujours comme l'homme de la situation pour trouver des solutions collectives et mettre un terme à cette période noire.

Il se sent «bien et en forme»

De son côté, Genesio avait affiché, en conférence de presse, sa volonté d'assumer ses responsabilités pour relancer l'actuel 5e de Ligue 1. «J'ai de l'expérience, je sais que j'ai connu des moments plus difficiles dans ma carrière, mais bizarrement, j'ai eu un début d'année assez difficile mais je me sens bien et en forme. Mais je ne décide pas de mon sort», avait-il lâché. Létang a lui tranché et Genesio sera bien présent à Angers dimanche pour tenter d'obtenir un second succès en 2026...

Que pensez-vous de la décision de Lille avec l'entraîneur Bruno Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/02/2026 Ă  11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement