Le départ de Pablo Longoria de l'Olympique de Marseille est inéluctable. Lors du maintien de Medhi Benatia à son poste de directeur du football avec des pouvoirs élargis mardi, le président phocéen a subi un déclassement et doit désormais se contenter d'un rôle institutionnel.
Sans surprise, l'Espagnol a mal vécu cette décision et souhaite partir. Si son départ pourrait prendre du temps à se dessiner en raison de sa présence, importante aux yeux de Frank McCourt, au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel et au sein de l'European Football Clubs, le propriétaire de l'OM s'active pour le remplacer.
Pauline Gamerre bien placée
Selon les informations du quotidien L'Equipe, le clan McCourt étudie plusieurs profils avec un intérêt concret pour Pauline Gamerre. Avec la nouvelle réorganisation interne à Marseille et des fonctions présidentielles tournées vers des missions institutionnelles, l'actuelle directrice générale du Red Star en Ligue 2 correspond aux caractéristiques recherchées pour ce poste.
Ancienne membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football, Gamerre connaît parfaitement le fonctionnement des instances en France et a démontré ses compétences au Red Star depuis 2024. De plus, un autre argument pourrait jouer en sa faveur : la native de Marseille n'a jamais caché son attachement envers l'OM.
Un rendez-vous à venir avec McCourt ?
Pour la petite histoire, la femme de 42 ans a été proche de rejoindre l'actuel 4e de Ligue 1 à plusieurs reprises ces dernières années. En août 2021, elle convoitait par exemple le poste de directrice générale adjointe, mais Nathalie Nénon-Zimmermann lui avait été préférée. Cette fois-ci, Gamerre fait à nouveau partie d'une short-list et pourrait rapidement rencontrer les équipes de McCourt dans la cité phocéenne. Le bon choix au bon moment ?
Que pensez-vous de ce possible choix à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...