Ça va bouger sur le banc du Paris FC. Comme rapporté par plusieurs médias samedi soir, le club promu a décidé de se séparer de son entraîneur Stéphane Gilli, au terme d'une période sportive délicate.
Malgré un travail salué depuis son arrivée en 2023 et une qualification face au PSG en Coupe de France le 12 janvier dernier, le technicien de 51 ans a payé les résultats récents décevants de son équipe.
La décision était prise avant le nul à Toulouse
Samedi, le PFC a concédé un nul sur la pelouse de Toulouse (1-1) lors de la 23e journée de Ligue 1. L'équipe parisienne a longtemps mené grâce un but de Marshall Munetsi (39e), avant de craquer en fin de match sur l'égalisation de Julian Vignolo (87e). Mais ce n'est pas ce résultat qui aurait précipité la chute du coach parisien.
Selon le quotidien Le Parisien, le sort de Gilli était déjà scellé avant la rencontre. La lourde défaite à domicile contre Lens (0-5), la semaine dernière, avait déjà convaincu les dirigeants qu'un changement s'imposait. La série de cinq matchs sans victoire (avant Toulouse) plaçait le club dans une situation jugée dangereuse.
Un style de jeu critiqué
Au delà des résultats, le style de jeu de l'équipe a été pointé du doigt. La direction estimerait que l'équipe s'éloigne de son identité, affichant un jeu «contre nature» et peu efficace, fragilisant le collectif et installant un climat de doute parmi les joueurs, déjà informés du départ de leur coach. En tout, Gilli aura dirigé 104 matchs avec le Paris FC, marquant son passage par la montée en Ligue 1.
Pour lui succéder, Antoine Kombouaré est pressenti. Toujours d'après les informations du quotidien Le Parisien, confirmées par la radio RMC, l'ancien coach du FC Nantes - libre depuis son départ du club nantais en mai dernier - va se voir confier une mission est claire : relancer l'équipe et sécuriser le maintien dans l'élite du football français. A onze journées de la fin, le PFC occupe la 15e place du classement avec six points d'avance sur le barragiste, Auxerre, qui reçoit Rennes ce dimanche à 15 heures.
Comprenez-vous cette décision du Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...