le 22/02/2026 à 13h22

Lyon : Endrick, des objectifs sans ambiguïté

Concentré sur l'OL, Endrick espère toujours réussir au Real.
Prêté sans option d'achat par le Real Madrid, Endrick s'éclate à l'Olympique Lyonnais. L'attaquant brésilien nourrit de grandes ambitions pour cette saison et pour la suite de sa carrière.

Endrick lui-même n'avait pas imaginé un tel carton. Prêté par le Real Madrid cet hiver, l'attaquant de 19 ans impressionne sous le maillot de l'Olympique Lyonnais.

«Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les choses se passent aussi bien» , a reconnu le Brésilien dans l'émission Téléfoot après ses 6 premiers matchs toutes compétitions confondues, marqués par 5 buts et 1 passe décisive.

Endrick n'oublie pas le Real

Difficile de contester le trophée individuel déjà récolté. Elu meilleur joueur de Ligue 1 en décembre-janvier, Endrick s'éclate à Lyon et en France, «un pays incroyable» que connaissent bien ses coéquipiers madrilènes Eduardo Camanviga et Kylian Mbappé. Les deux Français lui ont conseillé une expérience à Lyon malgré l'agressivité du championnat local. «Je les remercie pour leurs bons conseils» , a validé l'ancien crack de Palmeiras, impatients de les retrouver la saison prochaine.

Ses débuts tonitruants à l'OL ont alimenté la rumeur d'une éventuelle prolongation de son passage chez les Gones. Mais après son agent, qui soulignait bien l'absence d'option d'achat, Endrick s'est dit excité à l'idée d'évoluer aux côtés de Mbappé et Vinicius Junior. «J'ai déjà joué avec Kylian et Vini, ce sont les meilleurs attaquants du monde, a encensé l'attaquant polyvalent bien parti pour revenir avec un nouveau statut. J'espère un jour les retrouver là-bas pour gagner des Ligues des Champions et plein d'autres titres.» Mais que le club rhodanien et ses supporters se rassurent, le jeune talent n'a pas la tête ailleurs.

«De grandes choses» à faire avec l'OL

«En attendant, je poursuis mon rêve à Lyon et j'espère aider l'équipe à faire de grandes choses» , a précisé l'international brésilien, en course pour un titre collectif en Coupe de France et en Ligue Europa, sans oublier le nouvel objectif de podium en Ligue 1, surtout en cas de 14e victoire consécutive à Strasbourg ce dimanche (20h45), un possible record historique pour l'OL. Un beau programme en perspective pour celui qui espère attirer l'attention de son sélectionneur Carlo Ancelotti.

Selon vous, Endrick parviendra-t-il à s'imposer avec le Brésil et le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/02/2026 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement