le 29/12/2008 à 19h54

Drogba trouve le temps long

Le plus souvent remplaçant avec Chelsea cette saison, Didier Drogba commence à trouver le temps long. L'attaquant ivoirien ne cache pas son envie d'être aligné aux côtés de Nicolas Anelka. Et laisse planer le doute sur son avenir au sein des Blues, avec lesquels il est sous contrat jusqu'en juin 2010…

Alors que la Premier League ne fait pas relâche en cette fin d'année, rien n'indique que Didier Drogba retrouvera bientôt une place de titulaire à Chelsea. Au contraire de la saison passée, l'international ivoirien est le plus souvent sur le banc (3 petites titularisations pour un total de 9 apparitions en Premiership cette saison), tandis que Nicolas Anelka, seul en pointe, fait mouche avec brio et régularité. Une situation dont l'ancien Marseillais prend sagement acte. «Pour le moment, je n'ai qu'à me taire. Ce n'est pas parce que je suis là depuis plus de quatre ans que j'ai le droit d'avoir des exigences sur un statut de titulaire. En ce moment, il y a un mec qui cartonne et qui empile les buts. Je n'ai qu'à attendre mon tour» , déclare Drogba à France Football.

Mais le double champion d'Angleterre ne cache pas son agacement à propos des options tactiques du nouveau manager des Blues, Luiz Felipe Scolari. «J'ai toujours dit que j'étais heureux que Nicolas vienne à Chelsea. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les entraîneurs ont peur de nous associer» , ajoute l'Ivoirien, qui renvoie dos-à-dos Avram Grant et son prestigieux successeur brésilien.

Blues estival

Longtemps blessé cette saison, Didier Drogba a traversé des moments de doute. «Cet été, je n'avais plus la tête au foot. J'avais complètement perdu la flamme. Je ne voulais plus entendre parler d'objectif ou d'ambition. Je me sentais complètement éteint. Pour la première fois de ma carrière, j'avais perdu la passion du foot. J'étais paumé» , avoue le capitaine des Eléphants, avant d'évoquer son avenir en club, en des termes sibyllins. «Je vais me laisser porter par les événements... Je peux me planter, mais j'ai l'impression qu'en 2009, il va se passer de belles choses pour moi... Il y aura sans doute aussi des surprises.» Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2010, Didier Drogba pourrait donc bien devancer le terme de cet engagement…

Par Patrick Juillard, le 29/12/2008 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement