le 30/12/2008 à 17h20

Cavenaghi, beaucoup de bruit pour rien ?

Il y a quelques semaines, Fernando Cavenaghi clamait son désir de jouer davantage, n'hésitant pas à faire savoir qu'il serait prêt à quitter Bordeaux cet hiver. Aujourd'hui, l'attaquant argentin a changé d'avis et affirme se plaire en Gironde. Le président Jean-Louis Triaud prétend de son côté n'avoir encore reçu aucune offre.

Auteur de 11 buts en 19 matchs cette saison, Fernando Cavenaghi est l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat, à une longueur seulement derrière le Toulousain André-Pierre Gignac. Malgré cela, l'attaquant argentin s'était plaint il y a quelques semaines d'être laissé sur le banc par Laurent Blanc lors des gros matchs des Girondins de Bordeaux, notamment ceux de Ligue des Champions. L'ancien joueur vedette de River Plate se disait alors prêt à étudier toutes les offres. De l'autre côté de la Manche, la presse anglaise faisait état d'une prochaine offre de 15 millions d'euros de Tottenham pour l'attaquant argentin.

«Ce n'est pas au joueur de décider»

Mais aujourd'hui, Cavenaghi a changé son fusil d'épaule. L'Argentin se dit en effet très heureux de son sort chez les Marine et Blanc et ne semble plus envisager un départ dans le courant du mois de janvier. «Je suis parti au Spartak Moscou pour l'argent. Maintenant, je joue davantage pour le plaisir. Je ne partirai pas pour partir. Il faut que j'aime le foot qu'on y joue, que l'entraîneur me veuille et me connaisse, qu'il joue en 4-4-2 et compte sur moi pour tous les matches. Là, je réfléchirai, mais tout ça, je l'ai à Bordeaux. Et, surtout, je suis bien» , affirme ainsi l'attaquant bordelais dans les colonnes de France Football ce mardi.

Avec du recul, le cas Fernando Cavenaghi semble avoir fait beaucoup de bruit pour rien. Car de son côté, le président du club girondin, Jean-Louis Triaud, prétend n'avoir toujours reçu aucune offre à ce jour pour son attaquant. «On ne s'est même pas demandé s'il pouvait s'en aller puisqu'il est sous contrat et que nous n'avons reçu aucune offre. Ce n'est de toute façon pas au joueur de décider» , a répondu sur RMC le dirigeant aquitain. Finalement, l'attaquant bordelais qui animera le marché des transferts cet hiver devrait être Gabriel Obertan, pour lequel Monaco, Sochaux et Grenoble sont en lutte pour obtenir son prêt.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2008 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement