le 30/12/2008 à 20h19

Archavine se rapproche d'Arsenal

Le maître à jouer du Zenit Saint-Pétersbourg, Andrei Archavine (27 ans) devrait être une des attractions du mercato à venir. Arsenal tient plus que jamais la corde pour s'attacher les services de l'international russe, ainsi que l'a confirmé mardi l'agent du joueur. Et comme le manager des Gunners, Arsène Wenger n'a pas démenti…

Cet été déjà, Andrei Archavine (27 ans, 27 matches de Championnat russe en 2008, 6 buts) avait longtemps nourri la chronique du marché des transferts. Le mercato d'hiver, qui s'ouvre mercredi à minuit, devrait être celui du grand départ pour le maître à jouer du Zenit Saint-Pétersbourg. Sa destination la plus probable est Arsenal, qui le suit toujours de très près. C'est ce qu'a confirmé mardi l'agent de l'international russe (41 sélections, 15 buts) au Daily Mirror. «Nous savons qu'Arsène Wenger apprécie le jeu d'Archavine. Arsenal était intéressé pour le recruter l'été dernier et ils le sont toujours maintenant donc nous allons attendre et voir» , a expliqué Dennis Lachter au tabloïd anglais.

Privé de ses meneurs de jeu Tomas Rosicky et Cesc Fabregas, Arsène Wenger a affirmé qu'il cherchait un «milieu de terrain créatif» . Interrogé dimanche sur l'hypothèse Archavine, l'entraîneur français n'avait pas démenti. «Cela ne sert à rien de donner des noms. Quand vous en prononcez un, il y a déjà 50% de chances de moins que le transfert se réalise» , avait ajouté malicieusement le manager des Gunners.

Vers une surenchère ?

Le montant du transfert d'Archavine serait évalué autour de 13 millions d'euros. Un prix abordable pour le club d'Arsène Wenger qui a récemment confirmé qu'il allait investir lors du marché des transferts. Conscient de l'intérêt du club londonien pour son client, l'agent du joueur ne craint pas de jouer la surenchère et déclare qu' «il y a beaucoup d'intérêt pour lui, en Angleterre, en Espagne et en Italie» . Chelsea, le Real Madrid, le FC Barcelone ou la Juventus Turin, un temps séduits par Archavine, entreront-ils dans le jeu ?

Par Patrick Juillard, le 30/12/2008 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement