le 01/01/2009 à 21h28

L'affaire Kezman est close… pour l'instant

Le Paris Saint-Germain affirme par la voix de son directeur de la communication qu'il n'y a pas eu d'affaire Kezman lors de la reprise de l'entraînement lundi, contrairement à ce qu'ont affirmé de nombreux médias. L'info a fait long feu, mais le doute demeure : Kezman est-il pour longtemps au PSG ?

L'attaquant serbe Mateja Kezman n'était pas à la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain, lundi 29 décembre après-midi. Une absence qui a mis le feu aux poudres dans les services "Sport" des médias, au coeur d'une période où les infos croustillantes ne sont pas légion. Résultat, entre un retard excusé par le club, comme l'indiquait un communiqué sur le site internet du PSG dès lundi après-midi, et une affaire liée à une possible volonté de départ de l'attaquant lors du mercato hivernal, la tentation était grande d'en rajouter. Retrouvez la brève de Maxifoot de ce début de semaine.

Buzz sans conséquence ?

La situation de Mateja Kezman au Camp des Loges n'est pas des plus confortables. Le Serbe de 29 ans, prêté par le club turc de Fenerbahçe en début de saison avec une option d'achat de 4 millions d'euros en cas de maintien, n'est pas titulaire en Ligue 1. Paul Le Guen lui préfère un Guillaume Hoarau qui explose au plus haut niveau. Kezman n'a été aligné d'entrée en L1 qu'à deux reprises (sur 13 matchs joués) et n'a marqué qu'un but. L'ancien Blues n'a, dans un premier temps, pas caché son irritation de cirer le banc. Mais il a également souligné, en novembre dernier, sa volonté de réussir à Paris.

La direction du club a désamorcé la pseudo-crise en accusant la presse. «Certains médias ont peu de choses à se mettre sous la dent» , a expliqué Bruno Skropeta, le directeur de la communication, à RMC. «Ils cherchent l'occasion de s'enflammer. Le communiqué du club annonçant son retard n'a pas été pris en compte» . L'agent de l'attaquant serbe, Franck Belacem, est furieux. «C'est un épisode monté de toute pièce par la presse, s'insurge-t-il. C'est une polémique bête. Edel est rentré le même jour que Kezman, personne n'y trouve à redire» . Un courroux que l'on peut comprendre. Il est peut être autant du à la dévalorisation de son joueur. Alors qu'il n'a pas la possibilité de s'exprimer sur le terrain, sa cote au moment d'envisager un départ, en janvier ou en juin, n'est pas valorisée par un début de saison en demi-teinte.

Par Nicolas Grumel, le 01/01/2009 à 21h28
Ça a fait le BUZZ actuellement