Arrivé au Real le mois dernier en remplacement de Bernd Schuster, Juande Ramos serait-il déjà sur un siège éjectable ? C'est ce que laissent penser les informations publiées par le Daily Mirror. Selon le tabloïd anglais, le Real Madrid aurait fait un pont d'or à l'actuel coach d'Arsenal, Arsène Wenger, sous contrat jusqu'en 2011 pour qu'il prenne la direction de l'équipe à partir de l'été prochain. La somme de 26 millions d'euros, incroyable pour le transfert d'un entraîneur, aurait été proposée au manager. Et le contrat préparé par le Real prévoierait bien entendu un salaire à l'avenant. Fidèle aux Gunners depuis treize saisons, le technicien alsacien a déjà été approché à trois reprises par le Real. Pour autant de refus.
Mais sa situation au sein du club londonien a quelque peu évolué ces derniers mois. Si son remplacement n'a jamais été envisagé, Wenger suscite de plus en plus les critiques des actionnaires du club londonien. Les résultats inconstants d'Arsenal, 5es de Premier League à dix points du leader Liverpool, ne faisant rien pour calmer leur mécontentement.
La priorité Fabregas
Le Real ne se borne pas à mettre les grands moyens pour séduire Arsène Wenger. Le club merengue a fait du milieu offensif d'Arsenal, Cesc Fabregas (21 ans, 15 matches de Premier League cette saison, 1 but), actuellement sur le flanc, une des priorités de son recrutement estival. Sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2014, l'international espagnol (36 sélections, 1 but) a une valeur estimée entre 35 et 40 millions d'euros. Pas vraiment de quoi décourager le Real Madrid, qui se déclarait tout récemment prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table pour faire venir Franck Ribéry et 40 de plus pour l'associer à Karim Benzema Lire ici l'article Maxifoot de jeudi à ce sujet. 2009, l'année de tous les rêves pour le Real Madrid. L'appetit vient en mangeant, mais les yeux ne seront-ils pas trop gros ?