le 05/01/2009 à 09h33

CdF : un tableau alléchant en seizièmes

Plusieurs chocs au sommet sont prévus pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Si le petit poucet (Schirrhein) est heureux de son sort, le tirage n'a pas fait que des heureux dimanche, à commencer par Alain Perrin (ASSE). De son côté, José Anigo (OM) espère se rendre à Lyon plutôt qu'à Concarneau.

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France a réservé plusieurs belles affiches pour les 24 et 25 janvier prochain. Lyon et Marseille s'affronteront à Gerland si les Rhodaniens se qualifient contre Concarneau. A noter aussi, trois derbies, du Nord entre Dunkerque et Lille, de la Côte-d'Azur entre Monaco et Nice, et de la Bretagne entre Guingamp et Brest. De son côté, Saint-Etienne aura une fois encore la tâche difficile sur le terrain de Rennes. Autre duel de Ligue 1, Le Havre accueillera Le Mans. Le Paris SG se rendra à Pont de Roide Vermondans ou à Ajaccio, tandis que le petit poucet, Schirrhein, défiera Toulouse.

Perrin pas verni, Anigo préfèrerait Lyon

Cette affiche ne déplait pas au président de Schirrhein, Pierre Dillinger. «On avait le Mont-Blanc avec Clermont (4-2), là on a notre Everest. A un moment où un autre, il faudra bien que ça se termine mais on verra bien, peut-être qu'on pourra continuer un peu. On va voir si on peut jouer à Haguenau, sinon peut-être à Strasbourg ou le Racing sera ravi de nous accueillir, j'en suis sûr» , s'est-il émoustillé. En revanche, le tirage n'a pas été clément avec les Verts et leur entraîneur Alain Perrin, double tenant du trophée. «On n'est pas vernis. Après avoir joué le deuxième du championnat (Bordeaux, 0-1), nous nous attaquons au troisième» , regrette-t-il.

Pour sa part, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo aimerait mieux se déplacer à Gerland pour s'étalonner face au leader de L1, plutôt que de se rendre encore une fois sur la pelouse d'un club amateur, Concarneau en l'occurrence. «Je préfère aller à Lyon. Jouer contre des petites équipes est toujours difficile pour nous, tandis qu'à Lyon on serait outsider et c'est un terrain qui nous réussit bien depuis quelques temps. A choisir, je préfère prendre une bonne équipe» , a-t-il confié après le résultat du tirage. Le match à Besançon (1-1 4 tab à 5) étaye parfaitement sa position.

Le programme des seizièmes de finale de la Coupe de France (24 et 25 janvier)

Concarneau (CFA 2) ou Lyon (L1) – Marseille (L1)
Rennes (L1) – Saint-Etienne (L1)
Monaco (L1) – Nice (L1)
Le Havre (L1) – Le Mans (L1)
Boulogne sur Mer (L2) – Caen (L1)
Lorient (L1) – Tours (L2)
Dunkerque (CFA) – Lille (L1)
Pont de Roide Vermondans (DH) ou Ajaccio GFCO (CFA) – Paris SG (L1)
Grande-Synthe (DH) – Grenoble (L1)
Schirrhein (D) – Toulouse (L1)
Guingamp (L2) – Brest (L2)
AC Ajaccio (L2) – Vannes (L2)
Troyes (L2) – Rodez (N)
Dijon (L2) – Villefranche (CFA)
Romorantin (CFA) – Sedan (L2)
Vitré (CFA) – Créteil (N)

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2009 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement