Le Racing Club de Lens a besoin de 15 millions d'euros pour atteindre l'équilibre budgétaire en fin de saison. Le transfert définitif de Nadir Belhadj à Portsmouth a déjà rapporté 4,5 millions d'euros dans les caisses du club artésien. La direction lensoise, qui ne compte pas se séparer de son milieu de terrain Nenad Kovacevic, pense qu'une vente d'Aruna Dindane cet hiver serait la meilleure des choses. S'il n'est pas forcément d'accord avec ses dirigeants, l'attaquant ivoirien semble s'être fait une raison. «Il me reste deux ans de contrat. Donc, les négociations appartiennent au club. Moi, j'ai un contrat. Le club pense que ma vente serait la meilleure des choses. Personnellement, je ne le pense pas forcément. Mais c'est le club qui décide» , concède l'ancien buteur d'Anderlecht.
Tottenham également intéressé ?
De retour après une grave blessure au genou subie en fin de saison dernière, Dindane a surtout envie de rejouer au plus vite. Pour ce qui est de son transfert, l'attaquant lensois préfère en revanche ne pas se précipiter et laisse faire les choses. «C'est le mercato et on sait comment ça marche. Les rumeurs vont bon train mais moi je ne me presse pas, affirme l'Ivoirien. Les journalistes font leur boulot. Ils relaient les rumeurs. Après, si je dois changer de club, tout le monde le saura en tant voulu. Tout le monde le verra si je ne suis plus là .» S'il n'est plus là , Dindane aura alors de grandes chances de se trouver en Angleterre : «Le championnat anglais peut être ma nouvelle destination. J'ai joué en Belgique, j'ai joué en France alors pourquoi pas en Angleterre ? Si je dois aller là -bas, j'irai sans souci.»
«On m'a dit que Tottenham voulait me voir à l'essai, poursuit Dindane. Mais je ne suis même pas au courant de tout cela.» En revanche, l'attaquant Sang et Or aurait bel et bien été contacté par Stoke City, qu'on dit prêt à mettre 6 millions d'euros sur la table pour s'attacher ses services. S'il sait que son avenir a toutes les chances de passer par l'Angleterre, l'Ivoirien ne ferme pas la porte aux clubs français. «Je ne fais pas une fixation sur l'Angleterre, note Dindane. Il y a des clubs intéressants aussi en France.» Et notamment l'Olympique de Marseille, qui a toujours la préférence de l'ancien Anderlechtois. Mais le club phocéen a pour l'instant d'autres projets en tête.