le 06/01/2009 à 15h14

Larsson ne viendra pas à l’OM

Alors qu'Eric Gerets en avait fait sa priorité de recrutement, Henrik Larsson ne débarquera pas à l'Olympique de Marseille cet hiver. Le club phocéen a en effet décidé de mettre un terme aux discussions avec l'attaquant suédois. L'Ivoirien Boubacar Sanogo est désormais le mieux placé pour atterrir à Marseille.

Il y a quelques heures encore, José Anigo confiait que l'attaquant suédois Henrik Larsson était bien la priorité de l'Olympique de Marseille cet hiver. «Larsson nous intéresse parce que partout où il est passé, il a marqué des buts» , indiquait le directeur sportif du club phocéen. De son côté, Eric Gerets insistait lui sur la nécessité d'un renfort immédiat : «Même s'il faut du temps pour régler les problèmes, il est indispensable et urgent de recruter. Plus vite un joueur arrivera et mieux ce sera.» Les dirigeants olympiens ont décidé de trancher. Ne pouvant pas attendre plus longtemps une réponse de l'international suédois de 37 ans, ces derniers ont décidé de mettre un terme aux discussions avec celui-ci.

Trois noms encore en lice

Larsson ne posera donc pas ses valises sur la Canebière cet hiver. «Le club a décidé aujourd'hui de mettre fin aux discussions avec Henrik Larsson pour sa venue à Marseille. Le club olympien respecte la volonté de l'attaquant suédois de prendre du temps avant d'arrêter une décision, mais l'OM ne peut pas attendre davantage de connaître son choix, et se tourne désormais vers d'autres pistes. L'Olympique de Marseille salue la transparence et le professionnalisme dans lesquels ces discussions ont pu être menées» , indique un communiqué du club phocéen, publié sur son site Internet ce mardi après-midi.

L'OM se tourne donc vers d'autres pistes. Trois sont toujours d'actualité : celles menant à Umit Karan, à Brandao et à Boubacar Sanogo. Deux ont déjà du plomb dans l'aile : la première et la seconde. L'attaquant turc de Galatasaray n'enchante pas Eric Gerets. Quant au Brésilien du Shakhtar Donetsk, il semble accorder sa préférence à Palmeiras. Reste donc l'Ivoirien du Werder Brême Boubacar Sanogo. Barré au sein du club allemand par Pizarro, Rosenberg et Hugo Almeida, l'ancien joueur de Hambourg se verrait bien boucler ses valises cet hiver. Mais Sanogo est également convoité par plusieurs formations britanniques.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/01/2009 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement