le 27/05/2026 à 12h45

Real : Vinicius se confie sur sa relation avec Mbappé

Toujours pas de trophée pour le duo Mbappé-Vinicius...
Nouvelle saison blanche pour le Real Madrid. La faute à un vestiaire divisé et à quelques frictions entre les deux stars de l'équipe madrilène, Kylian Mbappé et Vinicius Junior ? De retour au Brésil pour préparer la Coupe du monde, l'ailier auriverde a démenti ces rumeurs.

Comme l'an dernier, le Real Madrid a achevé sa saison sans le moindre trophée. Comme l'an dernier, le Real Madrid a déçu ses supporters. Comme l'an dernier, Kylian Mbappé et Vinicius Junior n'ont pas vraiment réussi à s'entendre sur le terrain. Et une question se pose : y a-t-il vraiment de la place pour les deux stars ?

Pour la première fois depuis le début de leur collaboration démarrée il y a maintenant deux ans, la presse madrilène a fait état de tensions entre le Français et le Brésilien.

Avant tout une bataille d'egos

Selon la célèbre émission espagnole El Chiringuito, c'est avant tout une bataille d'egos qui oppose les deux hommes. Suite au départ de Karim Benzema en 2023, Vinicius Junior est devenu la grande star du Real Madrid, à qui il a offert une 15e Ligue des Champions au terme de la saison. L'été suivant, Mbappé a débarqué, et il a forcément pris un peu de lumière (et des buts) à l'ancien du Flamengo. Depuis, la Maison Blanche ne gagne plus, et de nombreux observateurs attribuent cela à leur supposée mauvaise relation.

De retour au Brésil pour préparer la Coupe du monde, Vinicius Junior a donc tenu à mettre fin à ces rumeurs. «Kylian, c'est un bon gars. Il a peut-être une mauvaise image au Brésil mais, à chaque fois qu'on en a l'occasion, on essaie d'être ensemble en dehors du terrain pour faire des choses entre amis. J'ai toujours eu une bonne relation avec Kylian. Je lui ai envoyé plein de messages à l'époque pour qu'il vienne jouer avec nous», a déclaré l'international auriverde lors d'une interview accordée à la chaîne CazéTV.

Mourinho trouvera-t-il la solution ?

«On n'a pas encore réussi à jouer comme nous le voulons ni à gagner les titres que les supporters attendent, mais je crois que dans un futur proche, nous réussirons à inverser la situation», a promis l'ancien du Flamengo, avant de dire tout le bien qu'il pense de son coéquipier. «Kylian, ça a toujours été un bon gars avec moi, il m'a toujours défendu dans ses interviews. Après le match contre Benfica, il m'a défendu dans cette affaire de racisme», a rappelé l'homme aux 16 buts en Liga cette saison.

«C'est un grand joueur, il a déjà gagné une Coupe du monde, il a marqué trois buts dans une finale de Coupe du monde. C'est un joueur légendaire qui va marquer son époque au Real Madrid, et qui marque déjà le football actuel», a conclu le Brésilien. Pour retrouver les sommets, la Maison Blanche aura sans doute besoin du talent des deux joueurs. Reste à savoir si José Mourinho parviendra à les faire jouer ensemble, et surtout à gérer leurs egos.

D'après vous, le Real Madrid devrait-il vendre Mbappé ou Vinicius cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 27/05/2026 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement