Le Paris Saint-Germain avait pris l'habitude de croquer les gros poissons du championnat cette saison, mais s'est fait manger tout cru à Bordeaux (4-0) dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Retour sur terre pour les hommes de Paul Le Guen que de nombreux spécialistes commençaient déjà à envisager mêler à la course au titre. «Ça va nous remettre les idées en place parce que peut-être qu'on commençait à s'installer dans un confort qui est fatal à Paris» , a reconnu le latéral gauche Sylvain Armand après la rencontre. Bordeaux a rappelé le PSG à l'ordre. 6e avec 33 points, le temps de passage reste bon, pas si mal en tout cas après deux saisons catastrophiques.
P. Le Guen – «on a perdu le fil»
Il est en revanche sans doute encore un peu trop tôt pour placer le club de la capitale en candidat déclaré à la couronne de champion de France, après laquelle il court depuis 1994. La claque reçue est sévère, le retour sur terre n'en est que plus douloureux. Peut-être un mal pour un bien pour ne pas se laisser griser par les bons résultats lors de la phase aller et repartir au charbon. L'entraîneur Paul Le Guen ne s'est d'ailleurs pas particulièrement alarmé après la rencontre. «Bordeaux est très fort, mais le score est lourd. Je trouve qu'on a rapidement perdu le fil et c'est ça qui est très décevant» .
«Leur victoire est logique mais le déroulement du match est un peu particulier, avec des maladresses de notre part, des décisions arbitrales un petit peu étonnantes, et cela fait qu'on n'a pas réussi à revenir dans le match et qu'on s'est même laissé aller à pas mal d'erreurs» , regrette Le Guen qui espère désormais un sursaut de ses joueurs. «C'est une bonne claque, il va falloir être capable de réagir, admettre la défaite, mais je continue à penser que c'est un match un peu bizarre» , insiste-t-il. Une erreur de parcours en somme. La première défaite en tout cas par plus de deux buts d'écart et la première aussi face à l'un des poids lourds du championnat.