le 12/11/2003 à 12h12

Le TOP Coach de L1 - 13e journée

Après chaque journée, Maxifoot évalue le coaching des entraîneurs de L1. Le Guen affirme sa méthode et Rohr innove. A l'inverse, Amisse devient inefficace. Retrouvez le «Up and down» de la treizième journée et le classement de notre Top Coach.

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" seront mis en exergue dans notre «Up and Down». Un entraîneur inspiré recevra un point, celui qui n'aura pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, aura été malheureux dans ses choix récoltera moins un point.

Up and Down :

Au Vélodrome, les Lyonnais ont fait une démonstration de rigueur, de vitesse et de technique. Le Guen a trouvé son équipe type, elle le lui rend bien. L'apport du jeune Berthod est même une réussite. Edmilson rayonne, Luyindula s'éclate et Juninho est toujours aussi décisif. Pour ce grand coup porté à l'OM et cette pression mise sur Monaco, Maxifoot estime que le Up est pour Le Guen (+1pt).

A l'inverse, les Nantais ne trouvent plus le chemin des filets. Troisième défaite consécutive, dont deux à domicile sans marquer un but. Amisse semble avoir perdu la formule et la titularisation d'Ahamada fut un échec. Le remplacement de Pujol par Vahirua étant discutable. Pour cette mauvaise pente prise par Nantes et son attaque, Maxifoot estime que le Down est pour Amisse (-1pt).

Les autres entraîneurs :

Gernot Rohr et les Niçois ont gagné le derby contre Bastia avec deux buts de Meslin, titularisé pour la première fois cette saison (+1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux.

Le podium de la Journée :

1. Le Guen
2. Rohr
3. Goudet

La phrase de la journée :

Thierry Goudet :«Nous sommes toujours dernier, restons sages et faisons preuve d'humilité.» Heureusement ! Avec une victoire en treize matches, il serait quand même grotesque de faire les beaux...

Le classement :

1. Le Guen (Lyon) 5pts
2. Deschamps (Monaco), Bernardet (Montpellier), Kombouaré (Strasbourg) 4pts
5. Fernandez (Metz) 3pts
6. Puel (Lille), Amisse (Nantes), Lacombe (Sochaux), Mombaerts (Toulouse) 2pts
10. Bijotat (Ajaccio), Pavon (Bordeaux), Perrin (Marseille), Rohr (Nice), Halilhodzic (Paris-SG), Bölöni (Rennes) 1pt
16. Roux (Auxerre), Gili (Bastia) 0pt
18. Goudet (Le Mans), Muller (Lens), Marchand (Guingamp) -1pt

C'était le Top Coach de la treizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la quatorzième journée avec son Up and Down et son classement !

Par Marc Lepannetier, le 12/11/2003 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement