le 16/01/2009 à 22h36

Luis Fernandez manque ses débuts

Pour son premier match sur le banc du Stade de Reims, Luis Fernandez a assisté à la défaite de son équipe (1-2) sur la pelouse d'Ajaccio. Avec neuf points de retard sur le 17e, l'opération maintien s'annonce déjà délicate.

Luis Fernandez savait en s'engageant avec le Stade de Reims lors du mercato que son club lutterait pour le maintien jusqu'au bout. Après une nouvelle défaite (1-2) sur la pelouse d'Ajaccio, un concurrent direct pour le maintien, vendredi soir, la tâche se complique un peu plus. Désormais, les Rémois comptent neuf points de retard sur Sedan, première équipe non relégable.

Quatrième défaite consécutive

Après le match reporté face à Strasbourg le week-end dernier, Luis Fernandez se retrouvait vendredi pour la première fois sur le banc du Stade de Reims. L'adversaire du soir, l'AC Ajaccio, avait avant le match le rôle de la victime idéale. Les Corses restaient sur quatre défaites et 13 buts encaissés lors des quatre dernières journées de Ligue 2. Pendant la rencontre, l'équipe de Luis Fernandez a encaissé un but dans les arrêts de jeu de la première période (1-0, 45e). Avant d'en prendre un deuxième peu après la reprise (2-0, 58e). Les Champenois ne s'en remettront pas, malgré la réduction du score de Barbier (67e).

Il y a désormais urgence dans la maison rémoise. Pour ne pas descendre en National, les Champenois devront stopper la série de quatre défaite consécutives. Le Stade de Reims n'a gagné que deux matches cette saison. Il en faudra beaucoup plus pour se maintenir. Avec seulement 12 points en 19 journées, les Rémois ont pris énormément de retard. Lors des six prochaines rencontres, ils affronteront notamment Strasbourg, Montpellier, Boulogne et Metz, quatre prétendants à l'accession en Ligue 1. Reims en est bien loin. La mission de Luis Fernandez s'annonce extrêmement difficile. Quasiment impossible.

Par Simon Bardet, le 16/01/2009 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement