Sans le vouloir, Steve Savidan est la star de ce mercato d'hiver. Après l'intérêt de l'Olympique de Marseille, c'est l'Olympique Lyonnais qui souhaite s'attacher les services de l'attaquant caennais. Le club du président Jean-Michel Aulas souhaite renforcer son secteur offensif, surtout si Fred venait à quitter le club. Du côté de Caen, l'entraîneur Franck Dumas, qui a fait venir Savidan l'été dernier, ne veut pas entendre parler de transfert. «Je crois déjà avoir dit que s'il partait, je démissionnais. Eh bien, c'est toujours la même chose. Je suis sérieux. Parce que, vous ne le savez peut-être pas mais, nous aussi, on a des ambitions. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en juin Savidan avait la possibilité de partir n'importe où. Alors pourquoi Lyon et Marseille n'ont-ils pas fait leur approche à ce moment-là ?» , s'est interrogé le technicien normand.
Savidan attend la décision de ses dirigeants
L'ancien attaquant de Valenciennes apprécie l'intérêt rhodanien. Lundi, Savidan a déclaré qu'il ne pouvait pas «rester totalement insensible» . «C'est difficile de dire que Lyon ne m'intéresse pas sportivement. C'est une pointure. Au-dessus, il n'y a pas grand monde» , a-t-il remarqué. Mais la décision finale d'un possible transfert ne lui appartient pas. Si le nouvel international tricolore veut vraiment partir, il faudra convaincre les dirigeants normands. «C'est à eux de voir. Je ne suis pas le genre de gars à aller taper à leur porte. Il faut que la décision soit prise collégialement» , explique Savidan.
L'offre lyonnaise pourrait faire changer d'avis les décideurs caennais. RMC annonçait ce lundi que l'OL pourrait proposer 13 millions d'euros plus l'attaquant Frédéric Piquionne en échange de Savigol. Une offre intéressante pour un joueur déjà âgé de 30 ans. Même si la perte son attaquant vedette serait un coup dur, pas sûr que le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin, se paye le luxe de refuser une telle opportunité.