le 20/01/2009 à 09h05

Kaká refuse de quitter Milan

Kaká reste à Milan, fin de l'histoire. L'annonce d'un transfert possible et mirobolant à Manchester City a créé la sensation ce week-end, avant de retomber à plat lundi soir. Silvio Berlusconi a annoncé la fin des négociations et avancé la raison principale : l'attaquant brésilien ne vit pas que pour l'argent.

L'attaquant brésilien Ricardo Kaká restera au Milan AC. Le président rossonero Silvio Berlusconi a annoncé la nouvelle lundi soir à la télévision italienne. L'offre présumée de Manchester City estimée à 120 millions d'euros n'aura pas suffi à convaincre Kaká (178 matchs et 61 buts en Serie A, 62 sélections pour 23 buts) de changer d'écurie. «Kaká est un grand champion et un grand homme. Il a refusé l'offre de Manchester City pour privilégier Milan, ses coéquipiers et ses supporteurs. Il a dit qu'il faisait ce choix parce que l'argent, ce n'est pas tout dans la vie» , a expliqué Berlusconi qui tenait le discours inverse ce week-end : «On ne peut pas refuser une offre de ce genre» , avait-il plaidé.

S. Berlusconi – «Alléluia»

De son côté, City a confirmé avoir mis fin aux discussions préliminaires après une réunion à Milan lundi, avec les responsables du club lombard. Le club anglais a précisé que le joueur n'avait pas encore été mêlé aux discussions et qu'aucun chiffre n'avait été avancé. Tous les montants du transfert, de l'indemnité au salaire en passant par la rémunération, ont pourtant tourné en boucle pendant deux jours sur tous les médias du monde. Peu importe les petits mensonges, l'information principale demeure que Ricardo Kaká a coupé court. Le Brésilien n'a pas voulu handicaper sa carrière par plusieurs saisons sans Ligue des Champions et sans titres. Un vrai gâchis évité pour le Ballon d'Or 2007 de 26 ans, dont le Brésil aura besoin en Afrique du Sud.

«Quand je l'ai entendu dire qu'il préférait rester, qu'il se sentait privilégié de pouvoir porter le maillot, qu'il privilégiait la proximité et l'amitié, la chaleur et l'affection que les supporteurs lui ont montrées ces derniers jours, j'ai dit 'Alléluia' et nous nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre» , a conté Berlusconi, pourtant bien résolu à vendre son joueur si ce dernier avait accepté l'offre non confirmée par Manchester City. Les supporters sont rassurés, après avoir revendiqué leur attachement à Kaká par tous les moyens possibles depuis samedi. Ils se réjouiront que leur idole porte vraiment le maillot du Milan dans son coeur, et que des montagnes de millions ne suffisent pas. La morale est sauve.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2009 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement