le 20/01/2009 à 23h26

M’Bami pose ses conditions

Modeste M'Bami veut jouer, à Marseille ou ailleurs. Las de ne plus figurer dans le onze marseillais, le milieu de terrain camerounais envisage de lever l'ancre avant la fin du mois s'il n'obtient pas de garanties de la part d'Erik Gerets.

Déçu de ne plus avoir la confiance de son entraîneur depuis deux mois, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Modeste M'Bami (26 ans, 10 titularisations en Ligue 1 cette saison) a menacé de boucler ses valises s'il n'obtient pas des garanties sur son temps de jeu. «En ce moment je ne joue pas, donc je ne suis pas heureux. La Premier League et la Liga attireraient n'importe quel joueur. Peu importe, en fait, où je vais aller. Je veux juste jouer. J'aime Marseille mais je veux jouer» , a-t-il expliqué mardi à Sky Sports.

La Coupe du Monde en point de mire

L'international camerounais n'a plus connu les joies de la titularisation en Ligue 1 depuis la 14e journée et la défaite concédée au Vélodrome face à Lorient (2-3). «J'aime Marseille, mais j'ai besoin de jouer avant les qualifications pour la Coupe du monde» , poursuit-il. Pour ne pas manquer le wagon de la sélection, l'ancien Parisien a besoin d'accumuler du temps de jeu, à Marseille ou ailleurs. «J'ai envie de me sentir impliqué. On m'a lié à plusieurs équipes. Les bons joueurs sont toujours liés à des équipes» , poursuit M'Bami qui s'est subitement senti mis à l'écart par son entraîneur.

Erik Gerets s'est d'ailleurs emporté le week-end dernier au sortir de la victoire contre Le Havre (2-0), contre un journaliste qui lui avait demandé pourquoi M'Bami n'avait pas joué. Cela laissait-il présager un transfert rapide ? L'entraîneur marseillais était alors entré dans une colère noire, s'indignant de ne pas être interrogé sur le match et ses acteurs. Pour l'heure, le Camerounais intéresse plusieurs écuries anglaises et espagnoles. Blackburn, Sunderland, Portsmouth et l'Espanyol Barcelone le suivent avec attention. Mais aucune offre concrète n'a encore filtré et M'Bami pourrait être «contraint» de rester à l'OM, peu importe son temps de jeu.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2009 à 23h26
Ça a fait le BUZZ actuellement