On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même… L'actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, Sébastien Bazin envisagerait de prendre la présidence du club parisien, qui devrait être vacante d'ici quinze jours, et d'être assisté d'un président délégué, croit savoir mercredi l'AFP, qui cite une source proche du club parisien. Après avoir confié depuis deux ans et demi les rênes du club successivement à Alain Cayzac, Simon Tahar et Charles Villeneuve, le représentant de Colony Capital serait désormais disposé à les tenir lui-même. Toutefois, ses obligations au sein du fonds de pension «ne lui permettraient pas forcément d'assumer totalement la charge de travail» au PSG, selon une source proche du club.
Karl Olive dans les tuyaux ?
Bazin serait donc assisté dans sa tâche nouvelle par un président délégué. Ce dernier travaillerait aux côtés de l'actuel directeur général du club Philippe Boindrieux. L'ancien directeur des Sports de Canal Plus et ex-bras droit de Michel Denisot, Karl Olive, ferait partie d'une short-list soumise au représentant de l'actionnaire majoritaire.
Après la démission des administrateurs du club dimanche à la suite d'un courrier du président Charles Villeneuve réclamant plus de pouvoirs et perçu comme un «acte de défiance» , les jours du président parisien actuel semblent comptés. Une assemblée générale doit se tenir, vraisemblablement le 3 février, à l'issue de laquelle un nouveau conseil d'administration sera élu mettant très probablement fin aux fonctions de Charles Villeneuve. Reste à savoir si ce dernier, aperçu mardi soir au Fouquet's en compagnie notamment d'Arsène Wenger, de Bernard Laporte et d'Etienne Mougeotte ne dispose pas d'un plan B dans sa manche. Affaire(s) à suivre assurément !