le 22/01/2009 à 09h19

Sablé retrouve des ailes

Cantonné au banc de touche à Lens depuis maintenant un an et demi, Julien Sablé vient de trouver l'opportunité de rebondir. Le milieu de terrain des Sang et Or va s'engager ce jeudi en faveur des Aiglons. A Nice, l'ancien capitaine des Verts retrouvera Frédéric Antonetti, celui avec qui il a vécu ses plus belles heures à Saint-Etienne.

Au cours de l'été 2007, Julien Sablé débarquait en grande pompe à Lens. Au Racing, l'ancien capitaine de l'AS Saint-Etienne, arraché à l'Olympique de Marseille, était censé succéder à Seydou Keita, transféré au FC Séville. Mais l'ex-milieu de terrain des Verts n'est jamais parvenu à faire oublier dans l'Artois l'international malien, aujourd'hui au FC Barcelone. Titulaire en début de saison 2007-08, ses performances lui valent rapidement de s'asseoir sur le banc de touche, pour ne plus jamais le quitter ou presque. Pour sa première saison chez les Sang et Or, le natif de Marseille n'aura disputé que 16 rencontres de championnat.

Un contrat de trois ans et demi l'attend

Relégué en Ligue 2 en fin de saison avec le Racing, Julien Sablé pense à faire ses valises. Mais on ne se bouscule pas au portillon pour le milieu de terrain lensois. Tout juste un essai en Italie, du côté du Chievo Vérone. De ce fait, l'ancien Stéphanois se résout à rester une saison supplémentaire chez les Sang et Or. Doté d'une mentalité exemplaire, Sablé continue à se battre pour trouver sa place au sein du milieu de terrain du Racing. Mais même en L2, il n'est pas une priorité pour Jean-Guy Wallemme. A ce jour, Sablé n'a disputé que 12 rencontres de championnat, dont 6 seulement en tant que titulaire.

Quand l'OGC Nice est venu frapper à sa porte il y a quelques semaines, Sablé n'a pas dit non. Barré à Lens, le milieu de terrain a vu là pour lui une formidable opportunité de rebondir. D'autant que sur la Côte d'Azur, l'ancien capitaine de l'ASSE retrouvera Frédéric Antonetti, celui avec qui il a vécu ses plus belles heures dans le Forez. Sablé devrait signer un contrat de trois ans et demi en faveur des Aiglons ce jeudi, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. A 28 ans, l'avenir de Sablé s'inscrit désormais en rouge et noir. A lui de prouver qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré sous le maillot lensois.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/01/2009 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement