La rumeur a pris naissance il y a quelques jours : l'Olympique Lyonnais aurait fait de Steve Savidan sa priorité en cas de départ de Fred au cours de ce mercato hivernal. Depuis, cet intérêt du club septuple champion de France pour l'attaquant du Stade Malherbe de Caen n'en finit pas de provoquer des agitations. Que ce soit sur les bords du Rhône ou en Normandie. Les deux clubs ont pris le soin de démentir l'information. Mais dans la foulée, l'international tricolore surprenait tout son monde en déclarant lui-même avoir été contacté par les Gones. Une déclaration qui n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu.
«M. Aulas est un menteur»
Franck Dumas tenta d'ailleurs lui-même d'éteindre l'incendie. «Il n'y a rien du tout pour Savidan ! Il a signé pour trois ans l'été dernier donc il n'y a pas de problème à ce sujet, affirmait l'entraîneur caennais. Nous négocions depuis quelques jours avec lui une prolongation de contrat. J'ai d'ailleurs dit il y a quelques semaines que si Steve partait, je démissionnais. A Caen aussi, nous avons des ambitions !» Malgré ces déclarations, la rumeur envoyant Savidan à Lyon continuait à circuler bon train. D'autant qu'on disait l'OL prêt à offrir 13 millions d'euros plus Frédéric Piquionne au Stade Malherbe pour obtenir la signature de l'ancien Valenciennois.
Ce jeudi, c'est le président caennais qui est monté lui-même au créneau. Jean-François Fortin commence très sérieusement à être agacé par la situation actuelle. «Pour Savidan, ma position est claire, je ne suis pas vendeur. Si Lyon jette son dévolu sur Steve, le club me fera parvenir une offre que je serais amené à accepter ou à refuser... et que je refuserai, a affirmé le dirigeant normand au 10 Sport. Mais, je le répète, je n'ai pas reçu d'offre. Après, si Steve dit que Lyon l'a approché, c'est sûrement la vérité et ce n'est pas incompatible avec le fait que Lyon ne m'ait pas contacté. A partir du moment où c'est vrai, ça veut dire que M. Aulas est un menteur et que M.Faccioli en est un aussi. Enfin, il ne faut pas oublier une chose : le joueur a un contrat chez nous. Et ça, c'est plus fort que toutes les divagations d'esprit.» Le message est passé. Mais cela ne devrait pas mettre pour autant un terme aux spéculations.