le 22/01/2009 à 17h52

Villeneuve anticipe le conseil et devrait démissionner

La réunion organisée avec l'actionnaire du club mercredi n'ayant pas permis de réconciliation, Charles Villeneuve devrait anticiper son licenciement en présentant sa démission de la présidence du Paris SG d'ici demain. De leur côté, les joueurs sont priés de ne pas communiquer.

Le président du Paris SG, Charles Villeneuve devrait présenter sa démission dans les heures à venir, selon France Football. Mis sur la sellette depuis dimanche et la démission collégiale du Conseil d'administration du club de la capitale, l'ancien directeur du service des sports de TF1 aurait choisi d'anticiper la réunion extraordinaire du CA prévue le 3 février. Sa lettre revendicative adressée aux actionnaires lui aura donc été fatale, aucune réconciliation n'ayant pu être trouvée mercredi lors de la réunion entre Villeneuve et le représentant de Colony Capital (actionnaire majoritaire), Sébastien Bazin.

Les joueurs bâillonnés

De son côté, la direction du Paris SG a choisi de museler ses joueurs pour tenter de ne pas accentuer la crise ouverte au niveau de la présidence du club. Résultat, tous les entretiens particuliers accordés aux médias ce jeudi et vendredi ont été annulés. Les dirigeants ont-ils peur des propos que pourraient tenir certains joueurs, comme le milieu recruté par Villeneuve, Claude Makelele ? Seul l'entraîneur Paul Le Guen interviendra samedi lors du point presse précédant le seizième de finale de la Coupe de France contre le GFCO Ajaccio. Une rencontre à laquelle n'assistera pas Villeneuve, dont l'avenir se situe désormais ailleurs.

Critiqué depuis sa prise de fonction, Colony Capital est désormais désavoué par les supporters parisiens et le public en général pour avoir éjecté celui qui a permis au PSG de redresser la pente après deux saisons noires en championnat. Même le président de l'OM, Pape Diouf y est allé de son petit mot de sympathie à l'égard de son confrère. «Charles Villeneuve est un homme de qualité qui a apporté beaucoup au PSG en quelques semaines. Son départ m'attristerait» . Et selon un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, vous avez été 75 % à estimer «que les actionnaires ont déconné et que Villeneuve doit revenir avec des investisseurs pour un rachat du club et obtenir davantage de pouvoir» . L'actionnaire saura-t-il résister à la vindicte populaire ?

Par Nicolas Lagavardan, le 22/01/2009 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement