le 23/01/2009 à 20h37

Drogba met fin aux rumeurs

L'attaquant ivoirien Didier Drogba va finalement rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison. Face à la rumeur de son transfert à Manchester City, Chelsea a préféré mettre fin à ce faux suspens par la voix de son entraîneur adjoint, Ray Wilkins.

L'attaquant de Chelsea Didier Drogba (30 ans, 10 matchs en Premier League cette saison, 1 but) est laissé deux matchs sur le banc par l'entraîneur Luiz Felipe Scolari pour un problème de schéma tactique ? Réponse quasi-immédiate : la star ivoirienne profitera du mercato hivernal pour débarrasser la pelouse londonienne et aller exercer ses talents ailleurs… A Marseille, on en rêve mais Didier est trop cher pour la France. A Manchester City, alors, qui s'affiche prêt à des dépenses faramineuses afin d'attirer aux côtés de Robinho les meilleurs footballeurs européens. Jeudi, le transfert de Didier Drogba à City, c'était la sensation du jour. Après l'échec de la venue de Kaka, le cheik Mansour, propriétaire du club, tenait enfin son gros poisson…

Pas de départ en janvier

Seulement voilà, Chelsea a sifflé la fin de la récréation ce vendredi. Pour ce faire, il n'a même pas daigné envoyer le chef exécutif du club, Peter Kenyon, voir l'entraîneur Luiz Felipe Scolari, mais un second couteau, l'entraîneur adjoint Ray Wilkins. Preuve de la considération que Chelsea porte à City… «Didier Drogba ne sera pas vendu durant le marché des transferts de janvier» , a déclaré Wilkins à la presse britannique. L'attaquant sera même aligné lors du match de FA Cup contre Ipswich, samedi, d'après le quotidien The Times. «Nous n'avons reçu aucune offre de City, a précisé Wikins. Et Drogba tient une place importante dans notre équipe, il n'ira nulle part» .

L'entraîneur adjoint a alors tressé une couronne de lauriers à l'Ivoirien : «ces dix derniers jours à l'entraînement, il a fait preuve d'une implication et d'un esprit qui l'honorent. Il est en bonne forme, il a plaisanté et fait des blagues, il reprend sa place de leader du groupe. Didier a très bien réagi à la période difficile qu'il a traversée» . Au passage, Wilkins a fait une mise au point sur la vente éventuelle de Chelsea par Abramovitch : «c'est non ! Chelsea n'est pas à vendre» . Mais alors, comment les tabloïds anglais vont-ils remplir leurs pages jusqu'à la fin janvier ?

Par Nicolas Grumel, le 23/01/2009 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement