le 24/01/2009 à 17h31

Saviola, à la recherche du temps perdu

Javier Saviola souhaite quitter le Real Madrid. L'Argentin ne veut plus rester sur le banc et exige du temps de jeu. Pour l'entraîneur, Juande Ramos, Saviola doit aller voir ailleurs. Ambiance…

Javier Saviola est malheureux. L'international argentin n'a pas souvent l'occasion de briller en Liga. Il a pris part à seulement sept rencontres cette saison, dont six en tant que remplaçant. Pour un unique but marqué lors de la défaite du Real à Malaga (1-3), le 29 novembre dernier. C'est peu pour un attaquant du standing de Saviola, qui brillait sous les couleurs de River Plate à ses débuts (46 buts en trois saisons, de 1998 à 2001).

Un joueur peu courtisé

Le champion olympique 2004 avec l'Argentine a décidé de quitter le club. Il exige du temps de jeu. «Ma situation à Madrid est intolérable» , a-t-il déclaré cette semaine, déçu de ne pas être convoqué pour le match de Liga contre le Deportivo La Corogne. Son entraîneur, Juande Ramos, n'a pas mis longtemps à répondre. «S'il veut jouer toutes les semaines, il faut qu'il trouve une équipe moins prestigieuse que le Real Madrid. Les attaquants qui sont titulaires dans l'équipe montrent tous les jours qu'ils sont meilleurs que lui» , a tranché le technicien madrilène. Saviola a dû apprécier…

Au fil des ans, le talent de Javier Saviola est plus souvent remis en question. Sous contrat jusqu'en 2011, l'ancien joueur de l'AS Monaco a demandé au club merengue de le laisser partir dès le mercato d'hiver. Les dirigeants ne seraient pas contre, à condition de s'y retrouver financièrement. En Espagne, peu de clubs semblent vouloir accueillir l'Argentin, dont le salaire élevé (2,5 millions d'euros par saison) n'a pas souvent été justifié par ses performances lors des dernières années. Les pistes les plus sérieuses mèneraient Saviola en Angleterre ou en Italie. Il faudra y mettre le prix.

Par Simon Bardet, le 24/01/2009 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement