le 25/01/2009 à 19h43

Paris n'a pas explosé en Corse

Paris n'a pas tremblé face à Ajaccio, dimanche après-midi (0-3) et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France. L'attaquant serbe Mateja Kezman a inscrit un doublé. Le PSG continue de se battre sur quatre tableaux.

Le Paris Saint-Germain n'aura pas été victime de la malédiction de la Coupe de France. Dimanche après-midi, les hommes de Paul Le Guen sont allés gagner sur le terrain du Gazélec Ajaccio, club de CFA (0-3). Un match qui s'est joué sur une pelouse très grasse à cause des fortes pluies de ces derniers jours sur la Corse. Cela ne va pas alléger des jambes parisiennes s'apprêtant à vivre un mois de février dantesque.

Un grand Kezman

Le Guen engageait son équipe-type ou presque, Rothen, Makelele et Luyindula étant préservés. Après une semaine houleuse dans les coulisses, le bonheur parisien venait de sa recrue Mateja Kezman, arrivé au club cette saison par la volonté de… Charles Villeneuve, contre l'avis du gagnant de la partie d'échecs jouée dans les hautes sphères, Paul Le Guen. L'attaquant serbe reprenait de volée une longue touche de Ceara, déviée par Hoarau puis par Chantôme de la tête (29e). Les Parisiens se contentaient ensuite d'assurer, face à une équipe de CFA qui pouvait difficilement faire mieux. Kezman reprenait du gauche un centre de Giuly (60e) puis Traoré effleurait un coup franc tiré en force de la gauche par Sessègnon (67e).

Grâce à cette victoire, les Parisiens restent en course sur 4 tableaux : la Coupe de France et le championnat mais aussi la coupe de la Ligue et la coupe de l'UEFA. Les joueurs vont vivre un mois de février extrêmement dense qui devrait aplanir, par la répétition des matchs, les tiraillements observés dans le vestiaire. En plus des 23e, 24e, 25e et 26e journées de Ligue 1, Paris jouera en effet Bordeaux en demi-finales de coupe de la Ligue le 4 février, puis Wolfsbourg en 16es de finale de coupe de l'UEFA, les 18 et 26 février.

Ce dimanche, les 16es de finale de Coupe de France ont vu les favoris se qualifier. Grenoble a finalement battu Grande-Synthe (1-3) et Le Mans a disposé d'une pâle équipe du Havre durant les prolongations (0-1).

Par Nicolas Grumel, le 25/01/2009 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement